MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 16 Juillet 2012


Le Jir et le Quotidien font leur Une ce lundi sur un accident survenu hier soir, sur un manège de la fête foraine de Saint-Paul. Un couple a été éjecté de la nacelle. L'homme de 39 ans et la femme de 36 ans ont été grièvement blessés. La barrière de sécurité de leur nacelle a lâché, pour une raison encore indéterminée. Une enquête a été ouverte.

Par - Publié le Lundi 16 Juillet 2012 à 05:59 | Lu 1510 fois

Lundi 16 Juillet 2012
FAITS DIVERS

Plus de peur que de mal sur les routes de l'île, hier. Les deux journaux reviennent sur les trois accidents qui se sont produits hier sur la RN3 au niveau de Mon Caprice. Les automobilistes ont été surpris par la chaussée glissante. Une voiture a fini sur le toit. Sept personnes ont été hospitalisées. Les dégâts sont essentiellement matériels. Le Jir nous parle par ailleurs d'une sortie de route spectaculaire, hier, sur le boulevard Sud. Un homme, pris d'un malaise, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait en direction de l'Est. La voiture est montée sur le terre-plein central en arrachant un palmier. Le conducteur de 66 ans s'en sort indemne.

POLITIQUE

Les deux journaux reviennent sur la visite du ministre des Outre-mers. Une visite qui s'est conclue hier à Saint-Paul. Victorin Lurel y a officialisé l’attribution du label ville d’art et d’histoire à la commune. Aucune annonce n'a cependant été faite sur le dossier du Pôle sanitaire Ouest. Le ministre s'est gardé de faire des promesses, nous disent le Jir et le Quotidien.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur l'addiction à l'alcool. "Pas de pilule miracle contre l'alcoolisme", titre le journal. Un médicament, le baclofène, suscite de nouveaux espoirs dans le traitement de l'alcoolisme, nous dit le journal. Le Quotidien interroge les addictologues sur la question. Pour eux, le traitement médicamenteux ne dispense pas d'un suivi global sur le long terme.

Le Jir livre quant à lui un dossier sur la menace volcanique sur l'île. "Un tiers de La Réunion sous la menace des coulées du volcan", titre le journal. Selon une étude de l’Observatoire volcanologique du piton de la Fournaise et du laboratoire GéoSciences de l’université de la Réunion, le risque volcanique ne se limite pas à l'enclos du Piton de la Fournaise, mais s'étend sur tout le massif volcanique, de Saint-Louis à Saint-Benoît. "Pas de psychose", prévient le journal, mais un risque à prendre en compte pour la réactualisation des plans de gestion de crise.
lundi_16_juillet_2012.mp3 Lundi 16 juillet 2012.mp3  (4.89 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 16/07/2012 07:35

1)Manège : accident regrettable qui aurait pu être dramatique ...Où est la sécurité ?
2)Alcool : sachons l'apprécier modérément et encore préférons l'alcool de qualité comme les bons champagnes ....Une coupe détend l'atmosphère !
3)Volcan : ça peut péter mais quand ? en 2012 ?Les paris sont pris ...
4)Accidents : comme d'habitude il ne se passe pas 1 jour sans accident ...Pourquoi ? une maléfice ?
5)Ministre : on visite puis on s'en va ! Fini la hôte pleine de billets d'€ ...On ne dit que de belles paroles sans plus ... La France n'a plus de sous disponibles pour distribuer ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes