MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 15 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Lundi 15 Décembre 2008 à 07:06 | Lu 895 fois

Lundi 15 décembre 2008
La victoire de la Jeanne d’Arc fait la Une de notre presse locale. "La marée mauve", lance le JIR en Une, avec une photo montage où on aperçoit les supporters de la Jeanne d’Arc vêtus de leurs maillots mauves, ainsi que l’auteur du doublé d’hier, Charles Roger. Qualifiée pour les 32ème de finale, la Jeanne d'Arc connaîtra son adversaire aujourd'hui, précise le JIR, qui consacre cinq pages à cette victoire.

"Jour de l'an en métropole!", s'exclame le Quotidien, qui immortalise l'instant où Charles Roger, l'attaquant de la Jeanne d'Arc, vient de marquer son deuxième but. Le plus beau doublé de sa carrière. Vainqueurs 3-2 du SC Feignies, les footballeurs portois joueront les 32ème de finale de la Coupe de France en métropole, début janvier.

FAITS DIVERS


"Le procès d'une dérive de la gendarmerie", titre le JIR. Aujourd'hui seront jugés trois gendarmes et un entrepreneur, soupçonnés de détournements de fonds publics par négligence, faux, fausses factures, entreprise dissimulée et clandestine.

Les gendarmes ont retrouvé hier matin le couteau à cran d'arrêt utilisé samedi à la Possession par une quadragénaire pour tuer son ex amie intime. La meurtrière présumée, qui reconnaît les faits depuis sa tentative de suicide au pont de l'Entre-Deux, ne supportait pas la rupture, dévoile le Quotidien. Tandis que le JIR accentue son article sur "La double vie de Marie Dillaud", qui le jour était mère au foyer et à l'abri des regards était la petite amie d'Anne Fontaine. C'est parce que cette dernière a voulu la quitter qu'elle a commis le geste fatal, vendredi matin.

GILLOT

"Un sac de chaussures paralyse l'aéroport", ironise le Quotidien. Une alerte au colis suspect a été déclenchée hier matin à l'aéroport de Roland Garros, entraînant l'évacuation du hall principal durant plus de deux heures. Les démineurs sont intervenus pour neutraliser le sac qui contenait...des chaussures d'enfants.

CYCLOTRON

"Une animalerie pour la recherche"
, lance en second titre de Une le Quotidien. L'animalerie de la plate-forme du cyclotron, à Saint-Denis est désormais opérationnelle. Cet équipement unique dans le département accueille rats et souris destinés à la recherche scientifique.

POLLUTION

Le constat de Bernard Grondin, garde-pêche départemental, est sans appel. "Toute la rivière des Pluies a été polluée et cela sur 5 kilomètres", en amont de l'îlet Quinquina jusqu'à la mer au niveau de Gillot. Des milliers de poissons ont été retrouvés morts et tout espèces confondues. Le principal suspect de cette vaste pollution est la SBTPC (société bourbonnaise de travaux publics et constructions). Le pH (potentiel hydrogène) pourrait être la cause de ce désastre écologique.

CGPER


La 33ème assemblée générale de la CGPER s'est déroulée hier à Saint-Leu devant près de 500 personnes venues de tout le département. Outres les combats menés et gagnés en 2008, Jean-Yves Minatchy, président du syndicat, a insisté sur les luttes à venir et surtout sur la valorisation de la prime bagasse.

EDUCATION


Lycéens et étudiants unissent leurs efforts pour organiser jeudi à Saint-Denis, sur le campus puis devant la préfecture, une manifestation massive et unitaire, informe le Quotidien.
revue_presse_151208.mp3 revue presse 151208.mp3  (1.3 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes