MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 15 Avril 2013


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le meurtre de Véronique Ferrère. La femme a été retrouvée morte, égorgée samedi, dans le quartier de la Petite-Île, à Saint-Denis. Le principal suspect, Cédric Técher, son fils de 22 ans, était toujours activement recherché hier, mais aurait été interpellé dans la soirée, selon les dernières informations. En attendant l’autopsie de Véronique Ferrère aujourd’hui, la garde à vue d'un ami proche de Cédric Técher a été prolongée hier après-midi.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les mutations dans la fonction publique. Sur 2.700 policiers réunionnais exerçant en région parisienne, environ un millier sont en attente de retour, nous dit le journal. Le premier ministre a chargé le député Patrick Lebreton, dans une lettre remise samedi par Victorin Lurel, d'une mission d'enquête sur la mobilité des fonctionnaires ultramarins.

Par - Publié le Lundi 15 Avril 2013 à 06:07 | Lu 1154 fois

Lundi 15 Avril 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la première semaine de la nouvelle session de la Cour d'assises. Une semaine consacrée à trois affaires. Deux affaires de viols impliquant des mineurs seront examinées en début de semaine. Vendredi, il sera question d'une double tentative d'assassinat.

Le Jir et le Quotidien font le point sur Imelda. La Réunion se trouve toujours en pré-alerte cyclonique. Imelda qui est redevenu cyclone tropical était centré hier à 22h30 à 595 kilomètres au Nord-Est de nos côtes. Imelda devrait passer au sud de nos côtes mercredi en fin d'après-midi, mais sera revenu à l'état de dépression extratropicale.

ECONOMIE

Le Quotidien propose une interview de Marie-Joseph Malé. Le président du directoire d'Air Austral est aux commandes de la compagnie depuis bientôt un an. Air Austral vient de boucler un exercice 2012-2013 encourageant, avec moins de pertes que prévu. Marie-Joseph Malé évoque ses projets pour 2013. Des projets placés sous le signe du retour à l'équilibre.

Le Jir se penche sur les retraites complémentaires. "Ce qui est en train de changer", titre le journal. Depuis le 1er avril, la revalorisation des pensions des retraités a été limitée à un point de moins que l'inflation. Les cotisations des employeurs et des salariés vont par ailleurs augmenter à partir du 1er janvier 2014. Une mesure qui vise à réduire le déficit du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

SOCIETE

"Des haut-parleurs sous-marins pour effaroucher les requins", titre le Jir. Un plongeur chevronné, Jean-Bernard Galvès, vient de créer l'association "Requin intégration". Le plongeur propose d'expérimenter un dispositif d'effarouchement acoustique pour sécuriser les spots de surf et de baignade.

Les deux journaux reviennent sur les festivités du nouvel an Tamoul. Le Quotidien s'est rendu dans l'un des plus anciens temples de l'île, le temple Marliemen du Chaudron, où les fidèles ont célébré l'an 5114 dans le recueillement, la prière et le partage. Les festivités du nouvel an Tamoul seront par ailleurs célébrées ce week-end, au parc du Colosse à Saint-André, nous dit le Jir.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes