MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 14 mars 2016


Par SI - Publié le Lundi 14 Mars 2016 à 06:13 | Lu 1645 fois

A quelques jours du 19 mars, les deux journaux de presse écrite consacrent leurs unes respectives à la départementalisation de La Réunion. "70 ans qui ont changé l’histoire" titre Le Quotidien ; "Ces jours où notre histoire a basculé", écrit pour sa part Le Journal de l’île. A cette occasion, les deux médias vont consacrer chaque jour de cette semaine une série d’articles concernant cet évènement.

FAITS-DIVERS

"Nouvelles mises en examen dans l’affaire « Marie Porte du Ciel" : Le JIR nous apprend que la fille aînée d’Augustin Valencourt, Glawdys Vitry, ainsi que son fils Florent ont été mis en examen dans l’affaire du groupe de prières "Marie Porte du Ciel", au Tampon. La fille a été mise en examen pour "abus de faiblesse, blanchiment d’argent et recel". Le fils de cette dernière, présenté par sa famille comme "l’enfant du Saint-Esprit", a été mis en examen pour avoir profité des dons octroyé par les adeptes du groupe de prières.

Les recherches menées hier au large du Jumbo Score de Saint-Pierre pour tenter de retrouver le corps de Sylvie Velly n’ont rien donné. Les recherches ont été lancées hier après-midi, après une alerte des proches de la femme âgée de 49 ans, portée disparue depuis le 7 mars.

Un Réunionnais a perdu la vie ce week-end à la gare Saint-Lazare à Paris, après avoir été percuté par un train. Selon sa mère, la victime aurait fait un malaise juste avant le passage du train.

SOCIAL

Le Quotidien rapporte dans ses colonnes une étude menée par le bureau Compas sur le taux de richesse/pauvreté des quartiers à Saint-Denis. Sans surprise, celui de La Montagne est le plus favorisé de Sin-Dni avec un revenu médian de 2.180 euros par mois. Celui de Primat est le plus défavorisé du chef-lieu avec un revenu médian de 890 euros par mois. Ainsi, comme l'écrit Le Quotidien, "dans la dix-neuvième ville de France, plus de 53.600 de ses habitants tirent le diable par la queue".

POLITIQUE

Jean-Claude Fruteau voit rouge. Le député-maire de Saint-Benoît a décidé de porter plainte après un commentaire injurieux posté sur sa personne sur le réseau social Facebook. "À l'origine un post sur un chemin d'écolier mal entretenu, dans les commentaires pro et anti mairie se répondent", écrit le JIR. L'administratrice de la page dit comprendre la réaction de la mairie et appelle chacun des membres du groupe à se modérer.




1.Posté par Eno2016 le 14/03/2016 08:11

De bonnes et de mauvaises nouvelles à connaître ...
Bon lundi et prudence sur les routes et même chez soi (feu) !

2.Posté par lvo le 14/03/2016 09:00

Et zinfos , votre metier c'est d informé les gens non? Aucun article sur le site sur les attentats en cote d ivoire et turquie . Moi je cherche du travail et je suis motivé contrairement a vous journaliste

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes