MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 14 Janvier 2013


L'ensemble de la presse fait sa Une ce lundi sur la mobilisation contre le mariage pour tous. Ils étaient près de 2.000 hier, à manifester contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le président du collectif réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" a jugé la participation plus massive que le mois dernier. Dans l'hexagone, entre 340.000 opposants au mariage pour tous selon la police, et 800.000 selon les organisateurs, ont défilé hier à Paris.

Par - Publié le Lundi 14 Janvier 2013 à 06:09 | Lu 962 fois

Lundi 14 Janvier 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une fillette de 20 mois s'est noyée hier, dans la piscine familiale, dans le quartier du Gol à Saint-Louis. Il semblerait que l'enfant ait échappé à la vigilance de ses parents. Malgré l'intervention de secours, la fillette n'a pu être réanimée. A La Réunion, la mort par noyade est la troisième cause de décès chez les enfants de moins de 15 ans.

Autre drame, à la Possession cette fois : une femme de 48 ans a été retrouvée morte dans sa piscine. Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, rue José-Marti dans le quartier du Camp Magloire, mais la victime n'a pas pu être réanimée. La thèse accidentelle est privilégiée. Une autopsie a toutefois été demandée afin d'écarter toute piste criminelle.

Les deux journaux reviennent sur la chute d'une gramoune de 78 ans, alors qu'elle se trouvait dans l'ambulance privée qui la ramenait de chez son kiné. Visiblement, son brancard était mal attaché et la portière du véhicule mal fermée. La victime souffre d’un sérieux hématome facial et de trois côtes cassées. La famille indique vouloir engager une procédure contre la compagnie d’ambulances.

ÉCONOMIE

"Le Medef Réunion satisfait de l'accord sur la sécurisation de l'emploi", titre le Jir. L’accord conclu prévoit une plus grande sécurité pour les salariés et une plus grande flexibilité pour les entreprises. De nouveaux droits ont été octroyés aux salariés et aux chômeurs : la généralisation d'une complémentaire santé, la limitation des temps partiels ou encore des droits rechargeables à l'assurance- chômage.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à la cigarette. "Tout pour arrêter de fumer", titre le journal. Médicaments, patchs, chewing-gums, cigarette électronique… les fumeurs essayent toutes sortes de substituts pour mettre fin à leur addiction. En cas d’échecs, certains se tournent vers des techniques moins conventionnelles comme l’hypnose.

"Culture : que font les Réunionnais ?" questionne le Quotidien. La Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement a rendu son rapport sur les activités artistiques des Réunionnais. Selon cette étude, 52% des Réunionnais effectuent au moins six sorties culturelles par an. 36% assistent à un concert par ans, 21% à un par mois. Près d'une personne sondée sur deux fréquente par ailleurs le cinéma au moins une fois par mois.
lundi_14_janvier_2013.mp3 Lundi 14 Janvier 2013.mp3  (5.62 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes