MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 13 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 06:39 | Lu 561 fois

Lundi 13 octobre 2014
podcast131014.mp3 podcast131014.mp3  (1.74 Mo)


" La campagne est lancée " titre le Quotidien de ce lundi, faisant référence aux élections départementales qui se dérouleront à La Réunion les 22 et 29 mars 2015. Le journal fait le point sur les forces en présence, les tractations entre factions, ainsi que les nouveautés dans ces élections, à commencer par le changement de nom, départementales ayant remplacé les cantonales, ou encore l'instauration de la parité homme-femme.
Lundi 13 octobre 2014

" Saint-Joseph exulte " en Une du Jir d'aujourd'hui, pour évoquer l'événement footballistique de ce dimanche. En l'emportant 4 buts à 0 face aux Saint-Paulois, les Tangos de l'Excelsior ramènent pour la troisième fois chez eux la coupe de La Réunion. Ils ont offert un festival de buts aux quelques 5 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre.
Lundi 13 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 13-10-14
Jir du 13-10-14

__________

" Un ex accusé de viol avec actes de tortures et de barbarie ", titre le Quotidien. Les deux journaux traitent de l'une des affaires de viol jugée cette semaine aux assises, qui se serait produite dans la nuit du 3 juillet 2012 à Saint-Joseph.

__________


Tout comme le Quotidien, le Jir narre l'" Incendie dans les cuisines des Trois Brasseurs", survenu dimanche aux alentours de 10 heures, au restaurant de Saint-Pierre. Le sinistre a nécessité l'intervention de près de 20 pompiers pour être maîtrisé.

______________________________

AGRICULTURE

La colère gronde chez les agriculteurs. La cause : les contrôles du travail illégal effectués chez les planteurs. Jean-Yves Minatchy dénonce dans le Jir la méthode expéditive qui aurait été employée, en évoquant " Une dizaine de gendarmes, armés jusqu'aux dents, portant des gilets pare-balles, à bord de 3 camions, avec des chiens... ". Accompagné d'une quarantaine de membres de son syndicat, le président de la CGPER estime que le Pôle emploi n'aurait pas informé les coupeurs de la possibilité de cumuler le RSA avec le revenu de travailleur saisonnier.

______________________________

TRADITIONS
Jir du 13-10-14
Jir du 13-10-14




1.Posté par noe le 13/10/2014 16:31

1)Contrôles: beaucoup de policiers et gendarmes sur les routes ..Pas moyens de boire 2 ti coups ...ça devient "vert" et hop une amende bien méritée !
2)Elections : on aiguise ses couteaux pour le moment venu ... on pactise ... on se fait voir dans les médias ... on cherche des amis ...
3)Cilaos : la confrérie bien costumée et verre à la main ...Où peut-on déguster ces vins et les lentilles ?
Bonne fin de journée et prudence ...les Forces de l'Ordre veillent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes