MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 13 juin 2011


Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur le match qui a opposé hier, au stade Jean-Ivoula, les Kréopolitains à la sélection sud-africaine. Après trois buts marqués de chaque côté, les Bafana Bafana se sont finalement imposés après une série de tirs au but. Malgré la pluie, le spectacle et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur un incident venu perturber les festivités du dieu Mourouga, au temple rue Saint-Louis à Saint-Paul. Du gaz lacrymogène a incommodé 150 à 200 fidèles, alors qu'ils prenaient leur repas en commun après une cérémonie. Une plainte devrait être déposée aujourd'hui.

Par - Publié le Lundi 13 Juin 2011 à 06:57 | Lu 1610 fois

Lundi 13 juin 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, Yanis Pablito Alais, Portois de 35 ans décédé samedi matin aux urgences
de Saint-Paul, aurait confié à ses proches, avant de mourir, qu'il aurait été empoisonné. Sa famille attend beaucoup de l'autopsie qui sera pratiquée mardi. L'adepte du kick-boxing est décédé samedi matin aux urgences, où il avait été admis pour des douleurs au ventre. La mort naturelle est jusqu'à présent privilégiée.

Un accident a fait une nouvelle victime sur nos routes ce dimanche, à Saint-Leu. Cinq personnes étaient à bord du véhicule. Jean Bruno Carabin, 22 ans, est décédé alors qu’il se trouvait à l’arrière. Touché aux cervicales, il est mort sur le coup. L’hypothèse de l'alcool a rapidement été écartée par les gendarmes. La fatigue serait à l'origine du drame.

ÉCONOMIE

"Réunion Entreprendre redonne des couleurs au micro-crédit", titre le Jir. Le microcrédit dédié à la création d’entreprise a le vent en poupe à la Réunion depuis quelques années. Face à la réticence des banques, les porteurs de projets se tournent de plus en plus vers des organismes spécifiques. Réunion Entreprendre est une des trois structures locales dédiées au microcrédit. En 2010, elle a financé 212 projets via un dispositif spécifique : le prêt d’honneur, à taux zéro d’une durée maximale de 4 ans, sans demande de garantie familiale. Pour la création d’entreprise, le montant plafond atteint 15 000 euros, et pour la reprise, il est de 25 000 euros.

"Un an pour se remettre en règle", titre le Quotidien. A compter du 23 juillet 2012, tous les hôtels devront appliquer les nouvelles normes en matière de classement hôtelier. Les démarches ont, pour l'heure, été menées par 4 des 350 établissements réunionnais. Le journal interroge Christine Trotignon, représentante d'Atout France, opérateur de l'Etat dans le tourisme. La sous-directrice des classements et de la qualité des hôtels était en visite dans l'île, la semaine dernière, afin de promouvoir le dispositif auprès des professionnels.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur le Airsoft. Ce jeu consiste à simuler des scènes de guerre avec des armes factices, dans des friches industrielles ou en forêt. Le jeu en vogue compte quelque 400 amateurs à la Réunion. Certains dépensent jusqu’à 10.000 euros dans leur équipement. Le Airsoft est une pratique régulièrement décriée. Très fidèles, les répliques d’armes attirent aussi les délinquants.

Les deux journaux reviennent sur la dernière journée du Sakifo. La 8e édition s'est achevée hier. Malgré la pluie, les festivaliers ont répondu présents pour assister aux prestations de Yodelice, Jacqee, Tété ou encore Asian DUb Fundation. L'heure est à présent au bilan pour le stafff du Sakifo.
lundi_13_juin_2011.mp3 Lundi 13 juin 2011.mp3  (7.63 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sardina le 13/06/2011 08:08

manifestations de masse en Gréce
un évènement (parmi d'autres) occulté par les médias officiels

2.Posté par humour reunionnais le 13/06/2011 11:23

C'est quoi cette histoire racontée dans l'emission d'arret sur images vendredi soir?

un syndicaliste de la CGT espagnole serait rentré au gouvernement socialiste de zapatero dans un remaniement en 2010 et aurait participé à la mise en place de la reforme l'allongement de l'age de la retraite qu'il combattait dans les manifs qq semaines plus tot.

Est ce que c'est qui nous attend avec le gouvernement de flamby?

3.Posté par humour reunionnais le 13/06/2011 11:25

emission du 27 mai:

"Les médias espagnols font le black out sur les Indignados"
Une révolution européenne en marche ? Débat sur notre plateau

4.Posté par ronron le 13/06/2011 11:48

de l'information qui n'est pas sur google actu:

Séismes en série dans la deuxième ville de Nouvelle Zélande

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes