MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 13 juillet 2009


A la Une de vos quotidiens ce matin, des nouvelles pas très encourageantes, entre l'interruption du festival de salsa au Tampon que développe en page 4 le JIR et le constat alarmant sur l'explosion des dossiers de surendettement que dresse le Quotidien.
On peut dire que vos journaux font grise mine en ce début de semaine.

Par Charlotte de Naujac - Publié le Lundi 13 Juillet 2009 à 07:18

Lundi 13 juillet 2009
FAITS-DIVERS

Nous ouvrons par ce festival de danse au Tampon qui fait la couverture du JIR et la une de Zinfos 974.
"La grippe A s'invite au bal" titre le JIR. C'est une nouvelle qui n'a pas ravi les 600 amateurs de salsa qui n'ont pas pu se déhancher aux rythmes latino. C'est une toute autre valse qui a été annoncée, celle de la grippe A. Le professeur australien "a été diagnostiqué positif au virus H1N1" cite le JIR. Selon Zinfos 974, le porteur "revient d'Australie et présente de la fièvre depuis vendredi". Les deux journaux soulignent la décision prise par la municipalité du Tampon et les autorités sanitaires par principe de précaution : "près d'une centaine de personnes qui assistaient à un cours au gymnase du 14ème km ont été évacués" cite le JIR.

Toujours dans la même rubrique faits-divers.
Un incendie s'est déclaré hier après-midi dans un appartement au Tampon. Le JIR comme le Quotidien y consacrent quelques lignes et tous deux mettent en avant le côté spectaculaire de l'événement. "Un appartement entièrement ravagé" titre le JIR. Et pour le Quotidien il faut surligner le côté héroïque des sapeurs pompiers en titrant " Trois personnes sauvées des flammes".

Pour clore ce chapitre faits-divers, un drame qui s'est produit dans l'hexagone."Un Reunionnais chute mortellement du 13ème étage" titre le Quotidien. Le journal en page 6 rapporte les faits datant du 4 juillet. Eddy Médard "est passé par-dessus son balcon" de son appartement de Grigny en banlieue parisienne. L'homme serait rapatrié demain à la Réunion, selon le Quotidien.

POLITIQUE

Le JIR en fait une moitié de page, Zinfos l'évoque mais pas un mot dans le Quotidien. Le meeting du nouveau mouvement "Ps espoir à gauche" démarre sur les chapeaux de roues. Près de 700 personnes sont venues assister aux discours de Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton et de leurs amis. A lire en page 7 du JIR et sur Zinfos.

ECONOMIE

C'est la Une du Quotidien. Le surendettement touche une bonne partie des foyers Réunionnais. Le Quotidien en page 17 dresse un constat plus qu'alarmant. "Le nombre de dossiers de surendettement déposés a augmenté de 70 % au premier trimestre à la Réunion contre seulement 16 % en métropole". Il s'agit d'un état des lieux établi par l'IEDOM, le secrétariat de la commission. A lire dans le Quotidien.

SOCIETE

En page 10 du Quotidien et 8 du JIR : Le bilan positif de la manifestation "Artisan qualité". Le parc du Colosse a connu une "grande affluence" cite le Quotidien. Pour ce 1er village des artisans, les Reunionnais ont mis la main à la poche et ont pu déguster selon leurs goûts les produits du terroirs. A retrouver dans la presse du jour.

CULTURE

Dans les pages du journal des communes, le JIR annonce le défilé du 14 juillet en titrant "L'armée sort la grosse artillerie". L'événement sera de taille selon le journal avec près de 400 militaires attendus demain et 30.000 euros de dépenses pour le feu d'artifices. A lire dans le JIR

Bonne journée et bonne semaine à tous.
lundi_13_juillet.mp3 Lundi 13 Juillet.mp3  (3.99 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes