MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 13 Janvier 2014


Par - Publié le Lundi 13 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 656 fois

Lundi 13 Janvier 2014

Le Jir fait sa Une ce lundi sur la cigarette électronique. Les vapoteurs et vapoteuses sont partout à La Réunion, nous dit le journal. Préoccupations de santé ou du porte-monnaie, l'engouement pour la cigarette électronique augmente depuis quelques mois. Le substitut permet d’assouvir les besoins en nicotine en ingérant moins de produits toxiques. Le produit se vend désormais à chaque coin de rue.
Lundi 13 Janvier 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la suppression d'une aire de pique-nique au volcan. Des dizaines de personnes ont participé, hier à Bois Ozoux, au rassemblement citoyen lancé par le C.mac (Collectif pour le maintien des activités au cœur du Parc). Ils protestaient contre la suppression prochaine de l'aire de pique-nique.
Lundi 13 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-01-2014
Quotidien du 13-01-2014

Les deux journaux reviennent sur la découverte du corps de Jamsin Javegny. Le corps de l'homme de 38 ans, disparu depuis le 4 janvier, a été retrouvé à Trou-d'Eau, sur un terrain vague. Une autopsie sera pratiquée ce matin afin de déterminer les causes du décès.

__________

"Le meilleur bilan depuis dix ans", titre le Quotidien qui s'intéresse aux chiffres de la Sécurité routière. En 2013, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'île. Un chiffre en nette baisse si on le compare à la centaine de Réunionnais décédés en 2000 suite à un accident de la circulation. En 2012, 45 personnes avaient perdu la vie sur les routes. La catégorie moto et cyclomoteur reste très exposée avec 14 victimes en un an.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 13-01-2014
Jir du 13-01-2014

Le Jir s'intéresse aux assurances. "Hausses de tarifs modérées en 2014", titre le journal. Certaines compagnies d'assurance gèlent leur prix en 2014 et ne procèdent pas à une augmentation des tarifs d'assurance habitation ou auto. D'autres procèdent à des augmentations modérées. Le journal précise que les dégâts causés par le passage du cyclone Bejisa n'entrent pas dans le calcul des tarifs 2014 et ne devraient pas influencer non plus ceux de 2015.

__________
    

Le Jir propose une interview de Patrick Bressot. La directeur général d'EDF Réunion revient sur l'état du réseau électrique réunionnais, fortement impacté par le passage du cyclone Bejisa. Plus d'une semaine après l'épisode cyclonique, une poignée de foyers reste privée d'électricité. Pour Patrick Bressot, le travail accompli en plus d'une semaine est "hors norme". Il salue le travail des techniciens mais aussi celui de l'Etat, des collectivités et des médias qui ont contribué à une avancée rapide des réparations.
______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 13-01-2014
Quotidien du 13-01-2014

Le Quotidien propose un dossier sur les vacances scolaires. "Dix-sept mille enfants en centre de loisirs", titre le journal. Si Bejisa a quelque peu chamboulé le calendrier des centres aérés, les centres de loisirs sont à ce jour presque tous opérationnels. La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale en recense 244.
lundi_13_janvier_2014.mp3 Lundi 13 janvier 2014.mp3  (2.61 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes