MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 12 Mai 2014


Par A.D - Publié le Lundi 12 Mai 2014 à 06:11 | Lu 610 fois

Lundi 12 Mai 2014

"Une pédiatre soupçonnée d'avoir drogué son ex-époux", lit-on en Une du Jir du jour. Marie, 49 ans, doit être renvoyée devant le tribunal correctionnel. La pédiatre ayant exercé à Saint-Pierre est suspectée d'avoir drogué son ex-époux en octobre 2007 par le biais de sa fille de 12 ans qui aurait versé un mélange médicamenteux dans son petit-déjeuner. Sa fille, âgée aujourd'hui de 18 ans, devra également s'expliquer. La mère est actuellement sous contrôle judiciaire.
Lundi 12 Mai 2014

"Dans un mois le Mondial", titre en Une le Quotidien. La coupe du monde de football prend ses quartiers au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Un Mondial qui approche, sur fond de climat social difficile et de tensions avec la Fifa. Les habitants de Rio fustigent une compétition onéreuse. "Nul ne sait encore si cet événement sera un succès ou un naufrage pour le pays au cinq titres de champion du monde", commente le journal.
Lundi 12 Mai 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-05-14
Quotidien du 12-05-14

Les deux journaux reviennent sur l'opération de contrôle d'alcoolémie menée dans la nuit de samedi à dimanche, dans le secteur de Saint-Gilles. 33 gendarmes étaient mobilisés. 350 conducteurs ont été contrôlés. Parmi eux, 42 ont fait l'objet d'un dépistage positif à l'alcool. 20 automobilistes se sont vus retirer leur permis. Un conducteur a été contrôlé avec 2,40g d'alcool par litre de sang.

__________

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : un motard de 25 ans a été grièvement blessé hier après avoir perdu le contrôle de son deux-roues sur la route des plaines. Le pilote s'est retrouvé coincé sous une voiture arrivant en sens inverse. Transportée à l'hôpital de Saint-Pierre, le motard se trouve dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 12-05-2014
Quotidien du 12-05-2014

Le Quotidien propose un dossier sur le bricolage. "Les Réunionnais marteaux de bricolage", titre le journal. Carrelage, plomberie, décoration, peinture... Les Réunionnais n'hésitent plus à réaliser eux-mêmes leurs travaux d'intérieur. Un phénomène conséquence de la crise. Le bricolage n'apparaît plus comme une corvée mais comme un loisir. Une occupation qui se féminise et des outils qui s'adaptent aux bricoleurs.

__________


"Corail Hélicoptères met le cap sur l'international", titre le Jir. En 2013, l'entreprise a acheminé
30 000 passagers, soit 10 000 de plus que l'année précédente. L'entreprise locale ambitionne de s'ouvrir à l'extérieur. Depuis décembre 2013, Corail Hélicoptères est présent dans l'île de Saint-Martin. Cap prochainement sur le Vietnam.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 12-05-2014
Jir du 12-05-2014

Le Jir et le Quotidien font un premier bilan du salon de la maison. La manifestation a refermé ses portes hier. Les organisateurs annoncent 120 000 visiteurs. L'objectif semble donc rempli. Le taux de satisfaction atteint 77 % chez les exposants et 70 % chez les visiteurs. Cette année, si le public était au rendez-vous, les dépenses ont été plus modérées.
lundi_12_mai_2014.mp3 Lundi 12 mai 2014.mp3  (2.34 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes