MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 12 Août 2013


Par - Publié le Lundi 12 Août 2013 à 06:05

Lundi 12 Août 2013

Lundi 12 Août 2013




Le Quotidien s’intéresse en Une à deux étudiants chinois qui viendront poursuivre leurs études à l’Université du Moufia. Originaires du Sichuan et issus d’une classe préparatoire en partenariat avec l’Université de La Réunion, ils intégreront, à la rentrée, la première année de licence d’économie. Suite à un désistement d’une troisième étudiante, les deux jeunes doivent payer une part supplémentaire à l’inscription, nous explique le Quotidien.






Le Jir fait quant à lui sa Une sur le business des courses de montagne. "Le trail fait bouger l’économie péi", nous dit le journal. Stages, boutiques spécialisées et bientôt une station d’entraînement, les courses de montagne connaissent un développement sans précédent. Cette année, près de 85 courses sont à l’agenda.
Lundi 12 Août 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 09-08-2013
Quotidien du 09-08-2013

Les deux journaux dressent le bilan de l’opération de contrôle d’alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit de l’Ouest ce week-end. 61 conducteurs ont été contrôlés positifs, dont 14 avec un taux délictuel et un retrait immédiat du permis de conduire. A la Réunion en 2012, 52 personnes ont trouvé la mort sur les routes, dont 25 à cause de l’alcool.

__________
    

L’ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur le crash d’ULM survenu au Maïdo ce week-end. L’accident a fait deux blessés légers. L’enquête se poursuit. Le Quotidien livre notamment les confidences du pilote. L’homme dément avoir affronté des turbulences. Il indique qu’il n’a pas ressenti l’appareil comme d’habitude.



__________
    

L’ensemble de la presse nous parle également de la disparition de Jean-Baptiste. Les proches de l’homme de 31 ans, disparu depuis une semaine maintenant, ne lâchent rien. Parti en randonnée dans le cirque de Mafate, via le Maïdo, l’homme n’a plus donné de signe de vie. Sa tente et son sac à dos ont été retrouvés mercredi matin au Grand Bénare. Le dispositif de recherches de la gendarmerie a été allégé. Les proches de Jean-Baptiste ont décidé de louer un hélicoptère pour poursuivre les recherches.

____________________________________________________________________________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 12-08-2013
Quotidien du 12-08-2013

"La viande devrait encore baisser ", titre le Quotidien. Le prix de la viande de volaille et de porc repart à la baisse à La Réunion, après avoir subi une hausse de 5%, fin 2012. Blé, maïs, soja, les matières premières agricoles ont vu leur cours chuter. Une chute qui devrait permettre au consommateur de bénéficier de nouvelles réductions tarifaires au cours du second semestre.

____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 12-08-2013
Quotidien du 12-08-2013

Le Jir propose un reportage sur les baleines. L’association Magaptera, qui œuvre pour la connaissance et la protection des baleines, s’associe à des prestataires de promenades maritimes pour accompagner le public à la rencontre des cétacés. L’association a déjà identifié une trentaine de spécimens différents depuis le début de l’hiver.
lundi_12_aout_2013.mp3 Lundi 12 août 2013.mp3  (2.07 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gelanna,une réunionnaise le 12/08/2013 17:54

dans toutes les presses, on parle de Oprah Winfrey, qui a été victime de racisme dans un magasin de luxe en Suisse.il suffit de taper dans le moteur de recherche son nom et on a l'article de suite.Cela s'est passé ce week end.Moi, cela m'a interpellée ce qui lui arrive, car moi aussi, je suis de couleur.Et on apprend aussi, que un acteur, racontait comme quoi, il s'est fait suivre dans un supermarché, par des vigiles, qui lui avait mis "l'étiquette qu'il va voler" dans le supermarchés.
Qu'on soit riche, du moment qu'on n'a pas la peau blanche, on est qualifié de suite, de ne pas avoir d'argent, d'etre pauvre.La vendeuse a carrément dit à Oprah Winfrey, "qu'elle n'a pas les sous qu'il faut pour acheter ce sac".
Comme sur notre ile, nous formons une population très métissée, j'ai pensé que c'était bien de savoir que cela existe le racisme, meme pour les riches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes