Revenir à la rubrique : Politique

Lundi 10 novembre: Fermeture possible des écoles de 14 communes

Le fonctionnement des écoles de 14 communes (de droite) sera perturbé ce lundi 10 novembre. Si les maires n’ont pas officiellement décidé de la fermeture des écoles, ils ont mis leur personnel en congé. Dans les communes de la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Salazie, Sainte-Marie, Saint-Paul, Trois-Bassins, l’Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Saint-Philippe, Sainte-Rose, L’Entre-Deux et […]

Ecrit par . – le jeudi 06 novembre 2014 à 11H26

Le fonctionnement des écoles de 14 communes (de droite) sera perturbé ce lundi 10 novembre. Si les maires n’ont pas officiellement décidé de la fermeture des écoles, ils ont mis leur personnel en congé. Dans les communes de la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Salazie, Sainte-Marie, Saint-Paul, Trois-Bassins, l’Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Saint-Philippe, Sainte-Rose, L’Entre-Deux et le Tampon, le personnel communal, de restauration et de transports scolaires sera absent.

Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, malgré son positionnement à droite, affirme que les écoles de sa commune resteront ouverte et dénonce cette action « illégale ».

Les parents devront donc s’organiser pour que leurs enfants puissent suivre les cours. Certains ont manifesté leur colère dans divers médias et rappellent que la décision de fermer une école n’appartient qu’au Rectorat. Si ce dernier ne souhaite pas fermer les écoles, pour le moment, il n’y a aucune certitude qu’il puisse les maintenir ouvertes par mesure de sécurité.

Pour rappel, les maires manifestent contre la décision de l’État de baisser ses dotations aux collectivités, notamment dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, et apportent également leur soutien au dispositif de continuité territoriale.

Une conférence de presse sera organisée demain par les maires concernés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.