MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 10 mai 2010


Aux Unes de vos journaux ce lundi : PV pour le Jir et logements sociaux pour le Quotidien.
"Où passe l'argent de nos PV ?", c'est le titre qui barre la Une du Jir. Les 24 communes de l'île ont récupéré 2,5 millions d'euros en 2009 grâce à nos amendes. L'argent est remis à l'État puis redistribué. En 2010, la recette s'élèvera à environ 2 millions d'euros.
"52.000 logements sociaux", titre le Quotidien. Selon une enquête menée par la DDE, le parc locatif social de l'île a atteint 52.621 logements. Un parc locatif en constante progression, mais de façon insuffisante pour combler les besoins de l'île.

Par - Publié le Lundi 10 Mai 2010 à 06:00

Lundi 10 mai 2010
FAITS DIVERS

L'autopsie des corps des deux occupants de l'ULM qui s'est écrasé samedi matin dans la forêt de l'Étang-Salé a révélé que les deux victimes ont succombé à leurs blessures. L'enquête se poursuit, aucune piste n'est pour l'instant confirmée. L'hypothèse d'un exercice de panne moteur ayant mal tourné reste pour l'instant la piste la plus probable.

Une association en mémoire d'Aafidoudine Aboudou a été créée par les amis et proches du jeune homme victime d'une chute mortelle vendredi dernier sur le chemin des Anglais. L'"Association pour la vérité et la justice pour Aafifoudine" souhaite ainsi honorer la mémoire du lycéen de 20 ans en suivant au plus près l'avancée de l'enquête.

ÉCONOMIE

"La télévision, nouvel Eldorado des opérateurs internet ?", titre le Jir. Les fournisseurs d'accès à internet locaux sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la "triple-play", formule comprenant abonnement internet, téléphone et télévision. Une recette qui fait succès en métropole depuis plusieurs années mais qui a encore du mal à séduire les Réunionnais. Selon une enquête Ipsos réalisée pour la Région réunion, 40% des foyers sont équipés d'une installation internet à la Réunion.

"Le fret zéro se fait attendre", titre le Quotidien. Le décret prévu par la Lodeom quant à l'aide au fret par l'État n'a toujours pas été publié dans le Journal Officiel. Un décret que les entreprises de l'ile attendent avec impatience. Elles doivent pour l'instant se contenter de l'aide de l'Europe et de la Région.

SOCIÉTÉ

"Par ici la sortie", titre le Quotidien, "Beaucoup de flâneurs mais moins d'acheteurs", titre quant à lui le Jir. Le 22e Salon de la maison a fermé ses portes à 20 heures hier soir. L'heure est à présent au bilan. Les chiffres de la manifestation seront annoncés aujourd'hui par la Nordev. Si les visiteurs se sont faits nombreux, une baisse des ventes a été constatée chez certains commerçants.

"15.000 visiteurs du dimanche à la foire de Bras-Panon", titre le Jir. La 34e foire agricole de Bras-Panon a commencé sur les chapeaux de roues. Plusieurs agriculteurs ont reçu ce week-end leur attestation de qualification en agriculture raisonnée.

"Gamour traque les mouches", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux techniques de luttes agroécologiques grâce à un système qui permet l'élimination des insectes qui attaquent fruits et légumes tout en respectant l'environnement. Des essais sont actuellement en cours dans différentes zones géographiques de l'île.

"Frais et pétillant !", titre le Jir, "Place au spectacle", annonce de son côté le Quotidien. Le spectacle sur glace "Le tour du monde en 80 jours" a enfin pu avoir lieu hier. Après de nombreux problèmes techniques, les deux représentations au Petit Stade de l'Est se sont déroulées sans difficultés. Petits et grands étaient au rendez-vous pour découvrir le spectacle de la famille Candeloro.
lundi_10_mai_2010.mp3 Lundi 10 mai 2010.mp3  (3.6 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes