MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 08 novembre 2010


Dipavali et Opération route libre font la Une des journaux ce lundi. "25.000 personnes fêtent la lumière", titre le Jir. Le Dipavali de Saint-Pierre a rassemblé entre 25.000 et 30.000 spectateurs, un record. Le public est venu nombreux pour admirer les défilés de chars et les danseurs. Un défilé qui a toutefois connu quelques soucis techniques.
"Victime de son succès", titre le Quotidien. L'opération route libre a rassemblé entre 12.000 et 15.000 personnes hier. La portion de la route des Tamarins entre l'Éperon et les Colimaçons leur était dédiée. La fermeture aux voitures a engendré de nombreux embouteillages. La réouverture aux véhicules était prévue pour 17 h, elle a finalement été effective à 18h30.

Par - Publié le Lundi 8 Novembre 2010 à 06:00

Lundi 08 novembre 2010
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a touché les rampes de la Montagne hier. Plusieurs habitations ont été menacées par les flammes. Trente pompiers ainsi que deux hélicoptères bombardiers d'eau ont lutté contre le sinistre. En cette période de l'année, les incendies se succèdent. L'origine criminelle ne fait pas de doute.

"Les criminels du net en veulent à votre carte Visa", titre le Jir. Un mail demandant à l'internaute de saisir des informations sur sa carte Visa circule actuellement. Le mail informe l'internaute que sa carte bancaire est suspendue et le redirige vers un site imitant le site officiel de Visa. Après la CAF, la Caisse d'Épargne et les Impôts, cette nouvelle menace de phishing appelle une fois de plus à la vigilance.

ÉCONOMIE

"Les fumeurs à la caisse", titre le Quotidien. Le paquet de cigarette augmente de 20 à 30 centimes aujourd'hui. Le gouvernement avait, en novembre 2009, autorisé les fabricants de cigarettes à augmenter leurs tarifs de 6%. Une hausse qui se répercute aujourd'hui dans l'île. La consommation de tabac devrait une fois de plus baisser.

"Les Réunionnais de plus en plus accros à la télévision payante", titre le Jir. Selon Ipsos, deux foyers réunionnais sur 3 sont abonnés à une offre de télévision payante. Dans l'île, c'est Canal+ qui totalise le plus d'abonnés (plus de 145.000). La société détient près de 75% du marché total. Les acteurs de la télévision payante na craignent pas l'arrivée de la TNT et comptent bien l'intégrer à leurs offres payantes.

SOCIETE

"Odysséa, la vie en rose", titre le Jir. "5.000 cœurs roses contre le cancer du sein", titre de son côté le Quotidien. L'édition 2010 d'Odysséa, course contre le cancer du sein, a rassemblé 5.000 participants hier à la forêt de l'Étang-Salé. 30.000 euros de dons ont été récoltés. Des dons qui permettront d'améliorer le quotidien des malades.

"33.000 visiteurs au salon Régal", titre le Jir. Bilan "correct" pour la Nordev. Les salons Régal, du tourisme et la Foire de la Réunion se sont terminés hier soir. 300 exposants ont, pendant plus d'une semaine mis en avant leur produits au parc des expositions de Saint-Denis. Le prochain salon Régal aura lieu dans deux ans.
lundi_08_novembre_2010.mp3 Lundi 08 novembre 2010.mp3  (3.54 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes