MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 08 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Lundi 8 Décembre 2008 à 07:02

Lundi 08 décembre 2008
A la Une du Quotidien, "le Tampon sur la fin". L'USST a remporté hier le dernier trophée de la saison en battant l'Excelsior 1-0 en finale de la coupe de la Réunion grâce à un but de Diallo inscrit dans les arrêts de jeu.
En second titre à la Une du journal du chaudron: "Jouets, les dernières tendances de Noël".

La Une du JIR revient sur l'élection de Miss France 2009 et titre: "Geneviève censure Valérie", avec en photo-montage Valérie Bègue, la nouvelle Miss et Mme de Fontenay, le fameux trio attendu samedi soir sur le plateau de TF1. Rancunière, Mme de Fontenay a refusé la présence de la Réunionnaise, affirme le journal. Valérie Bègue a dû se contenter d'un duplex depuis Los Angeles.

Autre titre à la Une du JIR: "Saint-André, le ségatier prend une balle dans le ventre". Gilou, un ségatier de 40 ans résidant à Bras-des-Chevrettes, a été victime d'un coup de feu tiré hier par son voisin Jean-Marc Nativel, 43 ans, ivre aux moments de faits. Sérieusement blessé, l'artiste et père de famille était toujours hospitalisé hier soir.

TELETHON

Record battu, "Plus de 600.000€ de dons", confie le Quotidien. Le Téléthon, en effet, ne connaît pas la crise.

ECONOMIE

La toute nouvelle association de consom'acteurs appelle les Réunionnais à consommer moins de carburant pour que les pétroliers encaissent moins de recettes et les collectivités moins de taxes. Elle n'a pourtant pas rassemblé grand monde hier à l'Etang-Salé, indique le Quotidien.

SOCIETE

"Les Réunionnaises, perdantes du week-end", lance Zinfos974. Joanna de la Star’ac, Delphine Courteaud à Miss France et Valérie Bègue absente de l’élection…Les fleurs de La Réunion n’ont pas la côte en ce moment!

La société d'études ornithologiques de la Réunion (SEOR) va entamer un travail d'explication et de sensibilisation de la population. Objectif: montrer que la roussette est une chance pour la préservation des forêts. Alors "Ne touchez pas aux roussettes!", s'exclame le JIR. Or, le retour de cette chauve souris à la Réunion inquiète de plus en plus les planteurs qui craignent les pillages dans les vergers.

EMPLOI

Suite à une opération relayée par le CNARM, "Cinq Réunionnais en CDI chez Leclerc". En février dernier, Leclerc venait recruter à la Réunion des vendeurs en rayon marée pour ses magasins d'île-de-France. Dix mois plus tard et un certificat de qualification professionnelle en poche, 5 Réunionnais viennent d'être embauchés en contrat à durée indéterminée. Trois autres, titulaires du précieux sésame, les rejoindront peut-être, informe le Quotidien.

CULTURE

Comme annoncé, la médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis a ouvert ses portes hier, dimanche 7 décembre, de 14h à 17h30. Si les amateurs de livres ne sont pas déplacés en masse, quelques visiteurs en ont profité pour découvrir les lieux.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes