MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 07 février 2011


Les deux journaux font leur Une ce lundi sur les deux drames de la mer qui se sont déroulés hier à l'Étang-Salé et à Saint-Leu. Un homme de 40 ans a été happé par une vague tôt hier matin au Gouffre. Le Saint-Louisien était parti pêcher avec son fils. D'importants moyens ont été déployés pour retrouver Jean-Claude Latchoumy. Les recherches doivent reprendre aujourd'hui.
Et à Saint-Leu, c'est un enfant de 4 ans qui a été emporté par la houle. Le petit Matthieu était venu passer une journée au bord de l'eau avec ses parents à la Pointe au Sel. Les secours et un hélicoptère ont sillonné la zone mais en vain. Les espoirs de retrouver le garçon en vie s'amenuisent.

Par - Publié le Lundi 7 Février 2011 à 06:00 | Lu 1828 fois

Lundi 07 février 2011
FAITS DIVERS

"L'hôtel Victoria proche de la liquidation judiciaire ?", titre le Jir. L'hôtel situé à Grand-Bois est en redressement judiciaire depuis deux ans. Une audience aura lieu le 22 février prochain devant le tribunal de commerce de Saint-Pierre afin de décider du sort de l'établissement. Le Victoria aurait plusieurs centaines de milliers d'euros d'impayés et aurait vu son gérant déserter. Jean-Michel Quéré serait en effet retourné en Bretagne, laissant la gestion de l'hôtel à ses salariés.

Quatre jeunes ont été fauchés par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche, au Port. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. L'automobiliste a pris la fuite et a été interpellé deux heures plus tard. Un des jeunes souffre d'un traumatisme crânien et est toujours dans un état critique. Les trois autres ont été légèrement blessés.

POLITIQUE

"Le PS et le PCR font alliance contre l'UMP", titre le Jir. "PCR et PS main dans la main pour le second tour", annonce quant à lui le Quotidien. Un protocole d'accord a été signé entre les deux partis hier. PCR et PS, après le différent des régionales, ont décidé de s'unir afin de battre l'UMP lors des élections cantonales des 20 et 27 mars prochains. Avec ce protocole, le candidat qui arrivera en tête bénéficiera du désistement du candidat de l'autre parti.

ECONOMIE

"Soldes : les cigales chantent, les fourmis sont de sortie", titre le Jir. Les soldes ont débuté samedi sur l'île. Les clients étaient bien au rendez-vous. Certaines enseignes affichent déjà des remises allant jusqu'à -80%. Les commerçants sont optimistes. Fin de l'opération : le 11 mars prochain.

Le Quotidien s'intéresse à la taxe d'apprentissage. "Opération Séduction", titre le journal. La période de collecte de la taxe d'apprentissage se termine le 28 février prochain. Les centres de formation, l'Université et les chambres consulaires ont jusqu'à cette date pour attirer les entreprises. Spots radios, encarts publicitaires ou encore e-mails, chacun sa méthode. Le montant global de la taxe d'apprentissage s'élevait l'an dernier à 12,3 millions d'euros, contre 13 millions en 2009.

SPORT

Les joueurs de l'AS Sainte-Marie sont arrivés hier à Johannesburg. Ils affronteront en match-retour l'équipe sud-africaine de Bidvest Witts samedi. Ils tenteront de se qualifier pour le premier tour de la Confédération africaine de football. Les Sainte-Mariens avaient battus les Sud-Africains 1 à 0 lors du match-aller à la Réunion.
lundi_07_fevrier_2011.mp3 Lundi 07 février 2011.mp3  (5.8 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 07/02/2011 12:58

1)Soldes :sortons nos économies et profitons des bonnes affaires
2)Alliance contre-nature : il semble que 2 grands partis politiques , PS/PCR , ont signé un protocole d'accord ...Que ne faut-il faire pour garder la majorité au Conseil Général ? D'ailleurs , ils commencent à se taper dessus via les ondes ...
3)Voiture folle au Port : alcool , tj alcool ... Si ou coné pa boir , boi pas , marmailles !
4)La mer : drames tj des drames ...ne peut-on les éviter ? Condoléances !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes