MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 04 mai 2015


Par M.Y - Publié le Lundi 4 Mai 2015 à 06:55 | Lu 1912 fois

Lundi 04 mai 2015
podcast040515.mp3 podcast040515.mp3  (2.6 Mo)


"Val d'Oise – Le corps de Marcus retrouvé dans la rivière" à la Une du Jir de ce lundi. Recherché depuis dix jours, le petit Marcus a été découvert hier après-midi flottant dans la rivière de l'Oise, quelques kilomètres en aval du lieu de sa disparition. Le garçonnet réunionnais de deux ans et demi, parti en vacances en Métropole avec sa mère, a probablement succombé à une noyade.

 

 

 

 

Lundi 04 mai 2015






 

De son côté, le Quotidien consacre sa Une à La Réunion, à l'heure des start-up et du digital. Grâce au digital, notre île disposerait de tous les atouts pour réussir dans la nouvelle économie, estime Didier Tranchier, ingénieur, professeur et investisseur dans plus de 40 start-up.



 

 

 


 

 







 
 




 

Lundi 04 mai 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 04-05-2015
Quotidien du 04-05-2015

Le Quotidien et le Jir nous apprennent que Jean-Fred Thomas, 38 ans, a été écroué hier pour la tentative d'assassinat par incendie visant son ex-compagne et son rival. Le parquet vise également une précédente tentative d'assassinat contre Nicolas Imack, 44 ans, le nouveau compagnon de son ex qu'il avait agressé au couteau début avril. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. L'ex jaloux prétend avoir été "manipulé", pour expliquer ses terribles gestes.

 


 
__________
 

Deux des suspects d'un vol de voiture avec arme survenu mercredi dernier ont été remis en liberté hier en attendant la suite des investigations. Les policiers Saint-Andréens avaient placé en garde à vue deux mineurs de 17 ans, soupçonnés d'avoir participé à ce car-jacking en compagnie de deux ou trois jeunes. Ces derniers sont en cours d'identification.


__________
 

Les deux jeunes incendiaires présumés de 18 et 20 ans du petit séminaire à Cilaos ont reconnu y avoir mis le feu. Ils sont déférés au parquet ce matin. L'un s'est révélé saoul. Le plus impliqué, celui qui a lancé les flammes, pourrait être jugé dans le cadre de la comparution immédiate. Aucun des deux n'était connu de la justice jusqu'ici.


__________


 

Un homme de 55 ans a tenté de mettre fin à ses jours en avalant un produit utilisé en agriculture, hier après-midi. Il a été pris en charge par les pompiers qui l’ont trouvé dans la rue, impasse Pierre-Grondin , à Mare-Sèche.


 

 



______________________________


CRISE REQUIN



 

Jir du 04-05-2015
Jir du 04-05-2015

Environ 200 usagers de la mer se sont rassemblés hier à Trou d’Eau pour témoigner de leur attachement à l’océan et sensibiliser à la protection du lagon en l'occupant symboliquement. Cette action survient trois semaines après l’attaque fatale au jeune surfeur Elio Canestri sur le spot des Aigrettes. “C’est l’occasion de rappeler aux autorités que le monde de la mer est à la dérive depuis quatre ans, et qu’il est temps de prendre des mesures pour que les passionnés que nous sommes puissent répartir sereinement à l’eau”, résume Clément, l’un des participants.

 

 






POLITIQUE
Jir du 04-05-2015
Jir du 04-05-2015

Corina Cretu, commissaire européenne chargée de la politique régionale, démarre aujourd’hui sa visite à La Réunion. Elle sera dans l’île jusqu’à jeudi. Avant le départ de la commissaire, le sénateur Paul Vergès attend des éclaircissements sur trois dossiers : la nouvelle route du Littoral, la clarification sur l'avenir de la canne. Et enfin, l’intégration de La Réunion aux territoires allant de l’Afrique du Sud à l’Afrique de l’est et aux îles du sud-ouest de l’océan Indien.






FESTIVAL
Quotidien du 04-05-2015
Quotidien du 04-05-2015

C'est reparti pour une nouvelle édition des Electropicales. Masterclass, conférences et deux concerts les 8 et 9 mai, au théâtre de Champ Fleuri, rythmeront l'événement dionysien entièrement dédié aux musiques électroniques. Parmi la pléiade d'artistes, deux têtes d'affiche internationales, Kenny Larkin et Nozinja.





1.Posté par areteksa le 04/05/2015 09:25

merci au Quotidien de parler de la nouvelle loi Valls liberticide et dangereuse que les députés sont invités à voter, ou non, demain mardi.

Apparemment zinfos n'en parle pas. Ignorance de ce que c'est ou approbation tacite ?

Nos députés béni oui oui qui vont certainement voter les yeux fermés comme d'hab.

Ce lien pour ceux qui veulent savoir et comprendre :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes