MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 03 novembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 04:46 | Lu 1047 fois

Lundi 03 novembre 2008
Un système de protection contre les squales devrait être installé au large de la Pointe au Diable, informe en Une le JIR, avec pour titre " Requins, Saint-Pierre contre-attaque".
A Piton St Leu, "l'agresseur récidiviste arrêté", révèle le JIR, qui propose également à sa Une un supplément économie sur "tout ce qu'il faut savoir sur le circuit de l'argent".

Le Quotidien, quant-à-lui, consacre sa Une au "marché de la mort". Les Réunionnais se contenteraient aujourd'hui des prestations de base pour les obsèques de leurs proches: 1.500 euros en moyenne. Une mort donc "en petite pompe" pour nos défunts réunionnais ainsi qu'en métropole où, "la mort est hors de prix". Une enquête de l'UFC-Que Choisir dénonce "la hausse considérable" des coûts des obsèques et "les différences de prix totalement injustifiées".
Le football local est annoncé également en Une du Quotidien. "Tout se jouera dans deux semaines", titre le Quotidien.

FAITS DIVERS


Le récidiviste avait fanfaronné samedi soir et hier matin sous la fenêtre de sa victime à qui il avait donné vendredi soir un coup de couteau à la gorge. Il a été interpellé hier à Piton-Saint-Leu et placé en garde à vue chez les gendarme de Saint-Leu.

COURS D'ASSISES


"Les meurtriers de Sandro Lallemand dans le box"
. Trois affaires sont au programme de la seconde semaine de cette session de la cour d'assises qui débute ce matin. Jusqu'à demain soir, les jurés vont se pencher sur le meurtre de Sandro Lallemand, tué, rappelez-vous, à coups de galets, le 08 août 2008, à Petite-Ile.

SYNDICALISME


"Ni le syndicat du président, ni un syndicat anti-président"
, lance Laura Damour, membre de la CGTR. Présente bien peu au conseil régional, la CGTR espère progresser aux élections professionnelles de jeudi avant d'implanter une section au sein de la pyramide inversée.

POLITIQUE


A l'Etang-Salé, Vincent Defaud lance un nouveau mouvement. Le conseiller municipal d'opposition, et porte parole des Verts-Réunion, Vincent Defaud, souhaiterait un nouveau projet pour la ZAC du collège. Il annonce également la création d'un nouveau parti politique, Opposition écologiste et solidaire.

SONDAGE LH2


Le sondage de l'institut LH2 (Louis Harris) réalisé pour le Quotidien présente des Réunionnais encore peu sensibles aux grands projets de développement durable. Un résultat sans surprise selon les décideurs publics.

SOCIETE


"Le projet "Ville et Port" toujours en rade"
, dénonce le JIR. Annoncé depuis dix-huit ans, l'ambitieux projet de réouverture de la ville du Port vers la mer tarde à se concrétiser. L'Etat traîne les pieds pour vendre à la commune deux hectares du domaine public maritime, où doivent être construits logements, hôtel, centre de congrès, musée de la mer, etc.

ANIMATION


La septième édition de la fête du safran aura lieu du 7 au 11 novembre à la Plaine-des-Grègues. L'ocassion de découvrir les charmes de ce village créole, tout en profitant des dégustations de plats typiques à base de curcuma et de nombreuses animations.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes