MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 03 janvier 2011


"Ce que prédisent les astres", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur l’horoscope 2011. Il propose trois pages de prédictions, signe par signe. La deuxième partie de l’horoscope sera publiée demain.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "la passion de bêtes". Le journal s’intéresse au marché des animaux de compagnie. Les animaleries fleurissent de plus en plus sur l’île. Si chiens, chats ou encore hamsters ont toujours la cote, la Réunion n’est pas épargnée par la tendance des Nac (nouveaux animaux de compagnie). Des animaux plus exotiques comme les serpents, lézards et autres reptiles qui trouvent aussi leurs adeptes.

Par - Publié le Lundi 3 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1716 fois

Lundi 03 janvier 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l’incendie qui a coûté la vie à Grégory Virade. Le jeune homme de 20 ans s’était retrouvé pris au piège par les flammes samedi après-midi, dans une salle de classe de l’école maternelle Le Paille-en-queue à Plateau-Caillou. Malgré l’intervention des pompiers, le Saint-Paulois a succombé à ses blessures.

"Incendie au port : le feu est parti d’un bateau de plongée", titre le Jir. Selon les premières constatations, le feu qui a détruit cinq bateaux dans le port de Saint-Gilles se serait déclaré dans un bateau de plongée. Les flammes se sont ensuite propagées aux embarcations voisines. L’origine de l’incendie reste à déterminer.

ÉCONOMIE

Les paquebots sont de retour”, titre le Quotidien. La saison des croisières bat son plein. Dix escales ont été enregistrées au Port-Est depuis le 25 novembre. Des escales qui se poursuivront jusqu’au mois d’avril. Dernier paquebot en lice : le MSC Sinfonia qui a accosté vendredi matin avec 2.000 passagers à son bord. Plusieurs centaines de croisiéristes ont entrepris un tour de l’île.

"L’aide au fret opérationnelle", titre le Quotidien. L’Etat financera jusqu’à 25% du coût du fret des entreprises de production des dom-com. Le décret est paru jeudi au journal officiel. Avec l’aide de l’Union Européenne, la prise en charge du coût de transport pourra atteindre les 75%. La date d’entrée en vigueur de la participation de l’Etat reste pour l’instant incertaine.

"Ma banque n’a rien fait pour m’aider", cite le Quotidien. Le journal s’intéresse à l’histoire de Fabrice Ho Chui, dit "Tonton Polo". Le producteur indépendant a souscrit un crédit pour l’achat d’une exploitation agricole en 1998, auprès du Crédit Agricole. Aujourd’hui en difficulté financière, il n’honore plus ses traites. L’éleveur de poules pondeuses a reçu récemment l’avis de vente aux enchères de ses biens. L’homme ne conteste pas ses dettes mais estime ces méthodes abusives. Le Crédit Agricole a en effet refusé tout arrangement. Fabrice Ho Chui envisage de créer un collectif contre ces abus.

SOCIÉTÉ

"Réveillon de l’Ermitage : le lagon moins touché que l’an dernier", titre le Jir. Les fêtards ont relativement épargné le lagon lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à l’Ermitage. Selon les premières constatations, le récif corallien a subi moins de dégâts que l’an dernier. Les baigneurs ont suivi les conseils de précautions émis par les autorités.

"Les fidèles célèbrent la déesse Karly au temple de Bois-Rouge", titre le Jir. Comme chaque année, le temple de Bois-Rouge à Saint-André rassemble de nombreux membres de la communauté tamoule. Les fidèles étaient nombreux hier pour faire leurs offrandes à la déesse Karly. Les cérémonies en l’honneur de la déesse avaient débuté le 25 décembre dernier avec l’Amar Cap.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 03/01/2011 08:16

1)Horoscope : il y en a qui croit encore à ces prédictions ? à ces idioties qui ne font rire que les chats en sommeil !
2)réveillon : plages salies et dégradées , il fallait s'y attendre ... Bandes de cochons ! Pas honte ?
3)Banques : elles ont besoin de faire du chiffre et si on est pas crédible , on meurt ! Les banques ne vivent pas des "peut-être que ?" , "ça va mieux la prochaine .." mais de rentrer de fric !
4)Incendie à Plateau Caillou : que faisait cet homme dans une classe pendant les vacances jouant avec le feu ? Bizarre : les feux spontanés , il y en a beaucoup en ce moment !!!
5)Animaux : on semble les aimer mais on oublie que ce ne sont pas des meubles : il leur faut des soins !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes