MENU ZINFOS
Faits-divers

Lumière pulsée : Une cliente porte plainte après avoir été grièvement brûlée


Par N.P - Publié le Mardi 5 Juin 2018 à 09:59 | Lu 8874 fois

Une cliente de Delpil’tech St-Denis a porté plainte contre le centre d’esthétique après avoir été grièvement brulée lors d’une séance à la lumière pulsée, en mars dernier.

Si les premières séances se déroulent sans encombres, à la quatrième, la peau de la jeune femme commence à réagir. Gonflements, rougeurs sur la cuisse gauche… de retour chez elle, la douleur est telle qu’elle appelle le Samu. Son médecin diagnostique des brûlures au premier et second degré tout au long de sa cuisse. Une ITT d’une semaine lui est délivrée. 

Après plusieurs tentatives d’arrangement à l’amiable, elle a finalement porté plainte contre l’enseigne qui possède deux salons dans l’île. En juillet 2016, nous relations déjà des soins à risque pratiqués par cette enseigne dénoncés par une ex-employée. 

Contactée par le Journal de l’île, la direction de Dépil Tech évoque une surexposition au soleil après la séance et des contraintes connues par les clientes.




1.Posté par gilbert le 05/06/2018 10:17

je me suis fais épiler définitivement le torse à Depiltech, j'ai jamais eu de problème, mais par contre si on respecte pas le protocole et les consignes pendant le traitement qui sont pas de soleil, pas d'huiles essentielles, pas de médicament photosensibilisant et bien voila ce qui arrive. elle n'a pas du respecter les consignes, j'ai un ami qui avait oublié d 'informer la phototherapeute qu'il avait mis de huile essentielles et bien il a eu la meme réaction mais sur une petite zone avec le temps tout redevient normal. bon courage à elle

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/06/2018 10:39

*ICI, à La Réunion, l'improvisation tient lieu de formation;

*Dans TOUS les secteurs de l'entreprise !

*Que l'on veuille construire sa maison, prétendre à un service à domicile,

*Ou à n'importe quel autre domaine faisant appel à "SAVOIR FAIRE"

*Le doute, le risque, et...le préjudice affectent la population.

*Écoutez Freedom...

3.Posté par jean claude le 05/06/2018 11:45

C est valable pour toutes les iles et si vous avez de bon elus ca ira sinon c est la catastrophe

Pour exemple le foyer de terre rouge???

Et tout le monde trouve ca normal


4.Posté par Choupette le 05/06/2018 11:58

Suivez l'exemple de la fille de Madona : gardez vos poi-poils ... .

5.Posté par merci le 05/06/2018 17:13

tout le monde y va de son commentaire sans rien connaitre des circonstances, alors moi aussi (complétez comme vous voudrez) : ils auraient dû , y'avait qu'à faire ça, elle aurait pas dû
bravo les inutiles, continuez comme ça

6.Posté par justedubonsens le 05/06/2018 18:39

@Post 5, dans ce type d'articles, c'est toujours le but rechercher. Faire "baver", moukater, l'essentiel est de faire réagir. Come vous dites il y a celles et ceux qui SAVENT ! hein Mme CARANTA-PAVARD.? ça doit pas être gai tous les jours chez vous avec un tel optimiste mdr !

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/06/2018 21:03

À Post.6 - justedubonsens:

*IMBÉCILE ...

8.Posté par Curieux ! le 06/06/2018 09:07

@ 7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/06/2018 21:03

«À Post.6 - justedubonsens:

*IMBÉCILE ...»


Bien envoyée Juliette !

Le sieur "justedebonsens", dopé à la sérotonine est ce que l'on peut appeler un imbécile heureux. Son seul but est de mener sa petite vie paisiblement. De plus, étant donné que la probabilité de prendre le bonheur comme mesure s'avère nulle, on peut considérer que les imbéciles sont plus heureux que les génies. N'est-ce pas ?

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/06/2018 11:02

À Post.8 - Curieux!:

*OUI ! - LAS !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes