Sport

Luis Suarez suspendu neuf matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini

Vendredi 27 Juin 2014 - 13:24

Luis Suarez suspendu neuf matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini
C'est un coup dur pour la sélection uruguayenne. Son buteur, Luis Suarez, a été reconnu hier coupable par la Commission de discipline indépendante de la FIFA, d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. L'attaquant de Liverpool est suspendu 9 matches avec la Celeste et quatre mois de toute activité liée au football. Il écope également de plus de 100.000 francs suisses d'amende.

La FIFA, via son président de la commission de discipline, Claudio Sulser, a tenu a justifié sa décision. "Un tel comportement ne peut être toléré sur aucun terrain de football, en particulier lors d'une Coupe du Monde où les yeux de millions de personnes sont braqués sur les stars du terrain", écrit l'instance du foot mondial. "La commission de discipline a pris en compte tous les éléments du dossier et mesuré le degré de culpabilité de M. Suarez conformément aux dispositions du Code. La décision s'applique à partir du moment où elle a été prononcée", ajoute l'institution.

Le Mondial est donc terminé pour El Pistolero, qui laissera ses coéquipiers affronter seuls la Colombie en huitièmes de finale. La fédération uruguayenne a par ailleurs ajouté qu'elle allait faire appel de la décision rendue par la Commission de discipline. Un appel non-suspensif.

La ministre des Sports de l'Uruguay, Liliam Kechichiana, a estimé jeudi que la Fifa avait pris une sanction "disproportionnée" contre Luis Suarez. Elle a indiqué qu'elle rencontrerait dans la journée le président de la République José Mujica pour analyser la situation.
S.I
Lu 542 fois



1.Posté par posez-vous la question le 27/06/2014 17:35

il avait la réputation d'être un mordant au foot mais pas à ce point

2.Posté par djouns dalon le 28/06/2014 08:07

?????????? pésse cannibal!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop