Revenir à la rubrique : Sport

Luis Suarez, « le mordeur », s’explique sur son geste

Depuis la morsure infligée sur le défenseur italien Giorgio Chiellini mardi, Luis Suarez ne se prononçait pas sur l’incident. L’attaquant uruguayen, accusé d’avoir mordu l’Italien a écopé d’une suspension de neuf matches et d’une interdiction de toute activité liée au football, d’une durée de quatre mois. Suarez explique enfin qu’il « a perdu l’équilibre », ce qui […]

Ecrit par . – le dimanche 29 juin 2014 à 18H10

Depuis la morsure infligée sur le défenseur italien Giorgio Chiellini mardi, Luis Suarez ne se prononçait pas sur l’incident. L’attaquant uruguayen, accusé d’avoir mordu l’Italien a écopé d’une suspension de neuf matches et d’une interdiction de toute activité liée au football, d’une durée de quatre mois.

Suarez explique enfin qu’il « a perdu l’équilibre », ce qui a causé sa chute contre l’épaule de son adversaire. Il insiste qu’il n’y a eu ni morsure, ni intention de mordre. La Fifa, elle, justifie la sanction en rappelant le caractère récidiviste de ce geste chez le joueur et l’absence de remords qu’il démontre. Pour la fédération, le geste était « volontaire et délibéré ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.