Revenir à la rubrique : Sport

Luis Suarez crucifie l’Angleterre, la Colombie qualifiée

L’Angleterre est presque éliminée de la Coupe du monde après  sa défaite 2-1 hier face à l’Uruguay. C’est l’attaquant de Liverpool, Luis Suarez, qui inscrit les deux buts de la Celeste face aux Three Lions. Les Uruguayens devront aller chercher leur qualification dans le dernier match face à l’Italie. De retour de blessure, Luis Suarez a […]

Ecrit par S.I – le vendredi 20 juin 2014 à 09H09

L’Angleterre est presque éliminée de la Coupe du monde après  sa défaite 2-1 hier face à l’Uruguay. C’est l’attaquant de Liverpool, Luis Suarez, qui inscrit les deux buts de la Celeste face aux Three Lions. Les Uruguayens devront aller chercher leur qualification dans le dernier match face à l’Italie.

De retour de blessure, Luis Suarez a été un poison pour ses coéquipiers de Liverpool, au nombre de cinq au coup d’envoi dans le camp anglais. El Pistolero, qui s’est fait opéré récemment du genou, a martyrisé la défense anglaise grâce à ses appels en profondeur et ses dribbles.

Un exemple avec son premier but. Sur un magnifique centre signé Edinson Cavani, l’attaquant de Liverpool se fend d’une tête parfaite, qui prend à contre-pied Joe Hart (39e).

 

Au retour des vestiaires, le match s’emballe et on assiste à de l’attaque/contre-attaque. À la 75e minute, Wayne Rooney égalise à bout portant sur une passe de Glen Johnson. C’est son premier but dans une Coupe du monde en neuf matches.

 

Dans la foulée, Daniel Sturridge manque le KO après avoir vu son tir détourné difficilement par Muslera (78e).

L’Angleterre a laissé passer sa chance, ce qui n’est pas le cas des Uruguayens. Après un long ballon dévié par Edinson Cavani, Luis Suarez offre la victoire à la Celeste à cinq minutes du terme (2-1, 85e), sur une frappe surpuissante.

 

Déjà dominée par l’Italie (2-1), l’Angleterre sera éliminée dès vendredi si le Costa Rica bat l’Italie ou si les deux équipes font match nul.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Colombie, victorieuse hier de la Côte d’Ivoire (2-1), est le troisième pays qualifié après le nul 0-0 entre le Japon et la Grèce dans le groupe C.

Les buts colombiens ont été inscrits par James Rodriguez (64e) et Quintero (70e), celui de la Côte d’Ivoire par Gervinho (73e).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.