Sport

Luis Suarez crucifie l'Angleterre, la Colombie qualifiée

Vendredi 20 Juin 2014 - 09:09

Luis Suarez crucifie l'Angleterre, la Colombie qualifiée
L'Angleterre est presque éliminée de la Coupe du monde après  sa défaite 2-1 hier face à l'Uruguay. C'est l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez, qui inscrit les deux buts de la Celeste face aux Three Lions. Les Uruguayens devront aller chercher leur qualification dans le dernier match face à l'Italie.

De retour de blessure, Luis Suarez a été un poison pour ses coéquipiers de Liverpool, au nombre de cinq au coup d'envoi dans le camp anglais. El Pistolero, qui s'est fait opéré récemment du genou, a martyrisé la défense anglaise grâce à ses appels en profondeur et ses dribbles.

Un exemple avec son premier but. Sur un magnifique centre signé Edinson Cavani, l'attaquant de Liverpool se fend d'une tête parfaite, qui prend à contre-pied Joe Hart (39e).

Au retour des vestiaires, le match s'emballe et on assiste à de l'attaque/contre-attaque. À la 75e minute, Wayne Rooney égalise à bout portant sur une passe de Glen Johnson. C'est son premier but dans une Coupe du monde en neuf matches.

Dans la foulée, Daniel Sturridge manque le KO après avoir vu son tir détourné difficilement par Muslera (78e).

L'Angleterre a laissé passer sa chance, ce qui n'est pas le cas des Uruguayens. Après un long ballon dévié par Edinson Cavani, Luis Suarez offre la victoire à la Celeste à cinq minutes du terme (2-1, 85e), sur une frappe surpuissante.

Déjà dominée par l'Italie (2-1), l'Angleterre sera éliminée dès vendredi si le Costa Rica bat l'Italie ou si les deux équipes font match nul.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Colombie, victorieuse hier de la Côte d'Ivoire (2-1), est le troisième pays qualifié après le nul 0-0 entre le Japon et la Grèce dans le groupe C.

Les buts colombiens ont été inscrits par James Rodriguez (64e) et Quintero (70e), celui de la Côte d'Ivoire par Gervinho (73e).
S.I
Lu 416 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >