Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Ludovic Ajorque a-t-il privé le Bayern Munich du titre ?

Le week-end dernier, le club bavarois a perdu face à Mayence et du même coup sa place de leader de la Bundesliga. Le Bayern Munich a probablement perdu le dernier titre qu'il pouvait convoiter cette saison à cause d'un homme : Ludovic Ajorque.

Ecrit par 1776023 – le lundi 24 avril 2023 à 08H44

Éliminé en milieu de semaine de la Ligue des Champions, le Bayern Munich ne pouvait prétendre qu’à un dernier titre cette saison : le championnat d’Allemagne. Pour cela, les Bavarois devaient réaliser un sans-faute puisque leur dauphin, le Borussia Dortmund, n’était qu’à 2 points de retard à l’aube de la 29e journée.

Opposés à Mayence, qui peut décrocher un billet européen, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé une solide première mi-temps, ponctuée par un but de Sadio Mané. Malheureusement pour eux, ils ne se sont pas montrés suffisamment efficaces pour faire le break avant la pause.

C’est justement au retour des vestiaires qu’un marmay la kour a décidé de sonner la révolte pour les siens. À la 65e minute, Ludovic Ajorque va profiter d’un ballon relâché par le gardien munichois pour planter une tête rageuse au fond des filets. Son 4e but en quatre journées, portant son total à 6 réalisations depuis son arrivée en Allemagne en janvier dernier.

Moins de 10 minutes plus tard, le Saint-Joséphois va remporter son duel aérien avec un défenseur munichois pour remiser de la tête un ballon vers Onisiwo, qui remet le ballon à Barreiro qui n’a plus qu’à ajuster pour le 2-1.

Sorti à la 77e minute, Ludovic Ajorque va voir ses coéquipiers réaliser le break deux minutes plus tard. Mayence l’emporte finalement 3 à 1, permettant au club de remonter à la 6e place du classement. De son côté, le Bayern Munich perd la tête du classement et se dirige probablement vers une saison blanche.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.