Revenir à la rubrique : Culture

Luc Perrot à nouveau récompensé pour des photos de la Réunion

Luc Perrot, photographe à la Réunion, a été doublement primé lors d'un concours international de photographie. Une belle prestation artistique qui valorise la beauté des paysages réunionnais.

Ecrit par Marine Dijoux – le mercredi 11 mai 2011 à 09H27


Distingué parmi 240 participants issus de 30 pays, Luc Perrot est aux anges. Deux de ses photographies ont été récompensées lors d’un concours international, « International Earth and Sky Photo Contest », dont les résultats sont connus depuis lundi.

Sa première photographie, « Beauty of Southern sky », a été le fruit d’un long travail de réflexion et d’une minutie particulière dans l’exécution du cliché. Prise depuis l’enclos Fouqué, elle a été jugée 3e plus belle réussite esthétique du concours.

Luc Perrot décrit les obstacles qu’il a dû franchir pour réaliser la photographie. « Ça n’a pas été simple. J’ai longtemps imaginé cette photo avant de pouvoir la réaliser. Il a fallu obtenir un bon positionnement de la voie lactée en arche juste au-dessus du Piton de la Fournaise, qu’il n’y ait pas de lune pour obtenir un beau ciel étoilé, et également une météo favorable sans nuage et sans brume, ce est qui rarement le cas sur ce versant Est de l’île« . Toute une expédition, mais le jeu en valait la chandelle…

 

Son second cliché, intitulé « Rendez-vous avec Vénus », a décroché la 4e place d’une deuxième catégorie du concours, sur le thème la pollution lumineuse. Luc Perrot nous en livre une description pleine de poésie.

« Sur cet assemblage panoramique, Vénus domine ce ciel étoilé. Mars est juste à coté, légèrement en bas à droite. Dans le coin supérieur gauche on retrouve Alpha et Béta du Centaure.

La chaîne montagneuse visible sur cette photo est dominée à son extrême gauche par le Piton des neiges, culminant à 3.070m. Les autres sommets sont de gauche à droite : le Morne de Fourche, le Cimendef, la Roche Ecrite et le Piton Fougère.

Sous cette mer de nuages, se trouve le Cirque de Salazie. Les colorations rouges et jaune-vert des nuages témoignent de la pollution lumineuse provenant des villages du cirque« .

Et à ceux qui souhaiteraient découvrir davantage les compositions de l’artiste, son site est consultable à cette adresse: www.lucperrot.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.