
Le climat provoqué par l'affaire DSK et, dans une moindre mesure, Georges Tron, semble propice aux révélations sur les comportements sexuels des hommes politiques. Lundi, au Grand journal de Canal+, Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale, en a probablement trop dit ou pas assez.
En direct sur le plateau (voir la vidéo) il déclare qu'un ancien ministre "s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", allant même jusqu'à préciser : "L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre".
Évidemment sommé d'en dire plus par le présentateur, Ali Baddou, Luc Ferry ne donnera pas le nom de l'intéressé : "Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie".
Un évènement qui n'a donc pas réellement d'intérêt mais qui symbolise malgré tout l'ambiance politico-médiatique actuelle. La dénonciation et la condamnation publique de certains agissements des politiques a le vent en poupe.