MENU ZINFOS
National

Luc Chatel au sujet de l'UMP : "Nous avons failli mourir il y a trois mois"


Par S.I - Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 10:32 | Lu 306 fois

©RTL
©RTL
L'UMP est repartie sur de bonnes bases après de graves turbulences. C'est ce qu'a affirmé hier le secrétaire général du parti, Luc Chatel, invité hier du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Nous avons failli mourir il y a trois mois, mais nous avons remonté la pente et pris des dispositions difficiles. L'UMP n'est plus audible et cela depuis deux ans", a affirmé l'ancien ministre de l'Éducation nationale.

Face à la volonté de Nicolas Sarkozy de vouloir changer le nom de l'UMP, Luc Chatel a estimé que ce n'était pas à lui de le faire : "Je suis, en tant que secrétaire général de l'UMP, au 100ème jour sur 150 et ma mission n'est pas de changer le nom. Je ne me pose pas cette question".

L'ancien ministre, qui est revenu sur le succès de la droite aux sénatoriales, a assuré voir "la confirmation de la vague bleue" des municipales, au printemps, et une "défaite cinglante de plus pour François Hollande et son gouvernement".

"C'est une nouvelle sanction vis-à-vis du gouvernement et un signe de reconquête pour notre famille politique", a-t-il ajouté.




1.Posté par UMP - bigmalion le 29/09/2014 12:45

"Failli mourir" dommage !!! Cela n'aurait pas été une grande perte ... Bien au contraire... Nous aurions de nouvelles têtes qui pourraient travailler vraiment pour le peuple et non pas à rechercher de l'enrichissement personnel ou du parti.

2.Posté par zariko le 29/09/2014 13:03

Té pa grave...........

3.Posté par naty97430 le 29/09/2014 14:07

hé failli mourir!!! et ben MR CHATEL : avec modération, c'est presque tous les jours que le peuple croit mourir : en entendant les âneries du gouvernement, en se saignant pour payer impôts taxes et petits fours, subvenir aux besoins de dirigeants qui se mettent plein les poches et qui se plaignent d'une économie qui étouffe... non mais franchement y'a pas pire expression... mais on ne meurt qu'une fois!!!

4.Posté par JD974 le 29/09/2014 16:52

Mais en réalité vous êtes bien mort.
Mais vous ne le savez pas encore.

5.Posté par DarkAlliance le 29/09/2014 17:49

Mouhamar réclame ses sous ... attention à la boite de Pandore ^^ :)


6.Posté par polo974 le 30/09/2014 09:48

comment oser affirmer que les sénatoriales sont une défaite cinglante de plus alors que c'est un bête résultat mathématique découlant de l'élection précédente, sauf que...

la défaite cinglante est celle que le FN a infligé à l'UMP en lui piquant 2 sièges de sénateurs. C'est ça qu'on retiendra surtout.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes