Revenir à la rubrique : Social

Luc Chatel affirme ne pas vouloir toucher à l’indexation des salaires

Avec la venue du ministre de l’Education nationale, en pleine effervescence de la rentrée des classes, certaines questions refont surface. Celle de l’indexation des salaires, dite aussi sur-rémunération des fonctionnaires, inquiète de nouveau.

Ecrit par Zaïa Ayama – le jeudi 19 août 2010 à 11H20

A La Réunion, près de 20 000 fonctionnaires sont concernés. A fonction égale, depuis le 3 avril 1950, ils reçoivent 35% de plus qu’en métropole. Mais face au déséquilibre entre les salaires locaux et ceux des fonctionnaires, devant la hausse du coût de la vie, la polémique est toujours d’actualité. La crainte des fonctionnaires de se voir amputés de cette indexation est bien présente.

De son côté, le ministre Luc Chatel se veut rassurant. Dans des propos repris par le JIR, il reconnaît que l’étude de l’Insee, parue en juillet dernier a permis de « mieux objectiver la situation des prix outre-mer, et de la détailler selon la structure du panier« .

Et d’ajouter tout de même que « la question des majorations des traitements doit se être également analysé par rapport à son impact sur les économies locales« .

  Pour le ministre, la priorité reste, avant tout, de mettre en œuvre les mesures décidées par le Comité interministériel pour l’outre-mer, le 6 novembre 2009. Et parmi ces mesures, aucune ne concerne encore la réforme des majorations de traitement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.