MENU ZINFOS
Faits-divers

Lourde chute d'un usager de deux-roues sur la route de Cilaos


Les sapeurs pompiers et les urgentistes ont pris en charge un usager de deux-roues ce dimanche après-midi sur la route de Cilaos. L'accident s'est produit peu avant 15H à hauteur de l'îlet Alcid et sa très fréquentée aire de pique-nique. Dans sa chute, le motard a subi un choc violent à la tête. Il a été pris en charge ensanglanté par l'équipe médicale du Smur. Un autre usager de deux-roues impliqué dans l'accident a lui aussi été transporté vers l'hôpital. Durant l'intervention des secouristes, la circulation a dû être alternée entre le sens montant et descendant.

Par LG - Publié le Dimanche 5 Juin 2022 à 16:26

Photo d'archives
Photo d'archives




1.Posté par valeo le 05/06/2022 18:50

Je redescendais de Cilaos en voiture et ai vu l'intervention du SMUR au niveau du parc plein air où il y a beaucoup de picnics et camping dans une longue ligne droite, vers 15H00.
Avant, dans la descente, 5 motos m'ont doublé comme des tarés et moi, perso, je garde mon cap et ma vitesse, peu m'importe si un de ces crétins vient me taper dedans, c'est son problème.
D'ailleurs le 4ème, une MV AGUSTA brutale 800 RR grise et noire, en se rabattant, a failli taper mon aile avant gauche. Il se reconnaitra.
Je n'ai rien contre les motards, bien au contraire, uniquement contre les connards, mais ce n'était vraiment pas intelligent.
C'était très dangereux et je sais de quoi je parle, j'ai une grosse cylindrée aussi et ai fait plusieurs fois Cilaos à moto.
Je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement car certains automobilistes pourraient faire un écart et se prendre la falaise, ce ne sera jamais mon cas. Chez les animaux, il n'y a pas de place pour les faibles, chez les humains il ne ne devrait pas y avoir de place pour les cons.
Je suis contre le CT.

2.Posté par DIDIER NAZE le 05/06/2022 20:21

Post 1 ...merci pour votre commentaire !! Vous avez résumé ce que j allais écrire !!...oui, tous les motards ne sont pas desCONNARDS !! 😡😬😠😤....MAIS...OUI I, Y A UN MAIS !! 😕😠😤😈....

3.Posté par Be bop le 05/06/2022 21:00

A Valeo ,
🙌👍bravo pour votre commentaire ! Tellement vrai ce que vous écrivez !

4.Posté par Marie le 05/06/2022 21:21

vive le contrôle technique, il n'y a aucune raison objective pour que les usagers de la route motards comme automobilistesne soient pas traités de la même façon.
Et vive le contrôle anti-pollution de l'air et sonore!!!
pour ce qui est du comportement de nombreux motards, ils ont réussi à se faire détester .....ce n'est pas par hasard.
Suffit de subir leurs pratiques et de les entendre!

5.Posté par Pat le 06/06/2022 07:24

Je suis aussi motard (1250), c'est vrai que certains me font peur ! Surtout les week-end !!!
Mais je ne suis pas parfait, alors j'essaie de faire attention, toutefois si un motard joue à Zarco, il ne faut pas le toucher car les ennuis seront aussi pour vous, et s'il meurt... La conscience... Contre le CT et le bruit... Bonne route

6.Posté par Qui est le connard? le 06/06/2022 09:03

Quand on peut éviter un accident on l’évite !
C’est vous le debile ! Ceux qui cautionnent avec…

7.Posté par valeo le 06/06/2022 16:39

A post 5
Bien sûr que je ferai tout pour l'éviter se je vois venir...mais je ne me mettrait ni en danger ni mon véhicule dans la falaise parce que lui ne s'arrêtera pas pour faire un constat (je parle des circonstances précises d'hier)
J'ai bien parlé d'un dépassement et le code de la route est clair, quand on se fait dépasser, on ne change rien pour ne pas influencer celui qui dépasse...logique quoi.
Je crois qu'on a retrouvé le "pilote" de la Brutale 800, c'est le post 6.

8.Posté par Motard de tous les jours le 07/06/2022 07:25

J'ai mon permis moto depuis mai 1996, j'ai fais pas mal d'expériences, de la Honda CR 250, Suzuki 350 DR, Yamaha XT 500, Yamaha XV 500 se, Yamaha 750 Virago, Yamaha Fazer 1000, Yamaha 1100 Virago, Yamaha TDM 850, Yamaha TDM 9OO, BMW 1200 GS, BMW 1200 GS Adventure.
(Une foi passé chez BM, tu as du mal à explorer autre chose ...!)
La petite dernière m'ayant été volé au Port en novembre 2021, avant ce vol j'étais donc un motard, pas du dimanche mais de tous les jours avec en moyenne de 15 à 20.000 km/an.
Depuis 1992, aucun PV ni accident responsable incluant un autre véhicule. En revanche, quelques gamelles plus grave pour l'égo que la machine, dans les rampes en rentrant le soir, quand j'habitais La Montagne, puis à St François, grâce au gasoil ou huile laissé par des véhicules sympas !
En résumé, je suis loin d'être le meilleur, je conduit juste avec les autres véhicules. Les sortie du dimanche ne m'ont jamais attiré, du fait de certains comportements de cow-boy.
La moto reste un plaisir avant tout, et le but c'est que cela dure encore quelques temps, pour cela il convient juste de partager la route.
Belle journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes