MENU ZINFOS
National

"Loulou" Nicollin est mort à 74 ans d'une crise cardiaque


Par - Publié le Jeudi 29 Juin 2017 à 23:34 | Lu 1963 fois

A la fin, "Loulou" Nicollin faisait la visite de son "musée" assis dans une voiturette de golf électrique
A la fin, "Loulou" Nicollin faisait la visite de son "musée" assis dans une voiturette de golf électrique
Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault Sporting Club Montpellier est mort aujourd'hui, après avoir fait un malaise en quittant en milieu d'après-midi le restaurant près de Nîmes où il fêtait ses 74 ans.

"Loulou", comme tout le monde l'appelait, est un personnage incontournable du football français. Il a créé en 1974 le club de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport Club, et l'a conduit du niveau amateur jusqu'au titre de champion de France en 2012.

Connu pour ses coups de gueule fracassants et son goût pour la bonne chère, il était également le président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage, le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels.

Louis Nicollin possédait également u
ne collection unique au monde de maillots de football et d'objets liés au monde du sport. Trois bâtiments de son mas (un pour le foot et les autres sports, un pour le cyclisme et un pour l'automobile) ont été transformés pour accueillir les milliers de pièces de ce "musée". C'est dans le premier, qui s'étend sur 110 mètres de long, 15 de large et deux étages (!), que sont conservés les 4.000 maillots de football, dont plusieurs de Pelé, de Michel Platini ou encore de "Zizou" Zidane.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pamphlétaire le 30/06/2017 02:25

Une figure, un géant, un homme incontournable dans la région montpelliéraine...Animé, motivé par une passion pour le travail et pour élever le sport et ses champions, Loulou a été un titan. Maintenant qu'il est parti, il va entrer dans la légende car il va manquer à beaucoup de monde...

2.Posté par titi974 le 30/06/2017 06:59

Le foot Francais vient de perdre un personnage haut et en couleur il nous manquera le Loulou

3.Posté par Perplexe le 30/06/2017 08:49

Il est mort comme il a vécu, au restaurant...

J'aimais bien sa "grande gueule"...

Les maladies cardio-vasculaires tuent, donc trop manger tue..

Il aurait pu vivre encore plus longtemps, il faut avoir une bonne hygiène de vie...

Condoléances à tous ses proches !

4.Posté par Zarin le 30/06/2017 08:50

...et son goût pour la bonne chère

pas de commentaire...

5.Posté par pffffffffffffffffffffffffff le 30/06/2017 09:02

vu le tour de taille du mec pas étonant !bon il aura bien profité .car son malaise est intervenu.....à la sortie du restaurant......c'est connu on creuse sa tombe avec ses dents....!

6.Posté par jean le 01/07/2017 08:20

Un personnage marquant et attachant malgré ses aspects "bourru" ...
Condoléances à sa famille et proches...

7.Posté par zorbec le 01/07/2017 09:47

@ pamphlétaire
Un titan qui a connu quand même quelques faiblesses. Il a été condamné à un an de prison avec sursis dans l'affaire de corruption de Saint-Denis qui, au début des années 90, a valu à Gilbert Annette de tâter de la paille humide des cachots... Mais bon c'est de l'histoire ancienne, de la vieille politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes