MENU ZINFOS
Société

Louïz dans le Top 10 de Miss Trans International : "Je remercie les Réunionnais pour leur soutien"


Louïz, sacrée Miss Trans France, a pu participer au concours de Miss Trans International. Elle a porté haut les couleurs de La Réunion, mais aussi de toute la France, et a décroché une place dans le Top 10 de la compétition planétaire.

Par - Publié le Dimanche 13 Mars 2022 à 18:12

Louïz s'est livrée après deux soirées de compétition intense en Espagne, vendredi et samedi soir. La Réunionnaise s'est notamment fait remarquée lors d'un défilé avec la tenue officielle du Crazy Horse

"Je suis très contente des deux soirées parce que j’avais voulu marquer les passages avec un côté un peu performance. Je pense avoir réussi à le faire. Le public a bien réagi, je suis très contente d’avoir pu défiler avec la tenue du Crazy Horse", explique-t-elle.

La Réunionnaise n'a pas décroché une nouvelle couronne mais a terminé parmi les 10 meilleures candidates : "J’étais dans le Top 10. Il n'y avait pas de déception, dans le sens où je savais depuis quelques jours que ça allait être compliqué d’aller plus loin pour aller dans cette compétition. Le jury est composé à 100% de femmes d’Amérique latine. Elles ont une vision de la beauté qui est totalement différente. En France, on aime plus l’élégance. J’ai compris que mon côté naturel allait dénoter."



Une plateforme pour faire passer des valeurs

Louïz explique que la compétition a parfois été dure à gérer : "C’était un peu compliqué parce que je ne suis pas forcément très à l’aise dans une ambiance très bimbo. Pendant la préparation, j’ai eu des moments plus difficiles. Je me suis rattachée aux raisons pour lesquelles j’étais là : pour parler des valeurs et des messages qui m’étaient cher."

La Réunionnaise détaille les valeurs qu'elle porte : "C’est le fait de pouvoir apprendre à se respecter, à s’aimer. On ne peut pas se faire respecter si on ne se respecte pas suffisamment. J’encourage tout le monde à apprendre à s'aimer, à faire un travail sur soi. Je souhaite aussi changer la vision clichée de la transidentité. J’essaie de déconstruire cette image de la femme trans qui est reconstruite de la tête aux pieds."

Elle adresse enfin un message à ses soutiens : "Je voulais remercier tous les Réunionnais qui m’ont soutenu et qui m’ont envoyé énormément de messages, je ne me suis jamais sentie aussi portée. Je suis fière d’avoir pu représenter La Réunion."




La Réunionnaise Louïz dans des documentaires et des séries

Louïz était récemment interviewée dans un documentaire diffusé le 8 mars dernier sur TMC intitulé "Désir : Ce que veulent les femmes". Elle salue la démarche de l'équipe de production qui ne l'a pas présentée comme "la femme trans du panel" mais qui lui a proposé d'en parler au moment où elle se sentait à l'aise. "J'ai trouvé cela très intéressant et cela me donne une place de femme parmi tant d'autres. Cela déstigmatise et m'enlève d'une catégorie", déclare-t-elle avant d'ajouter, "Être une femme trans, c'est être une femme comme toutes les autres".

La Réunionnaise sera bientôt de nouveau sur le petit écran. Elle va tourner une mini-série sur Paris, un enchaînement de saynètes qui mettra en scène des couples LBGTQIA+. Louïz est aussi actuellement suivie par une équipe de production de Canal Plus Réunion qui va bientôt diffuser un documentaire sur son parcours. 

Et maintenant que la compétition de Miss Trans International est terminée, Louïz s'apprête à sortir son EP ainsi qu'un nouveau clip.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lgbtqia+ le 14/03/2022 08:49

Bein franchement elle est bien plus belle que miss trans Nicaragua et je kifferai d'avoir une chérie comme elle...

2.Posté par jojo le 15/03/2022 21:49

moin l'a pas participé à cette mascarade ! ... et moin lé fier .... ma moman y disait "là point la honte " et elle avait raison , à mon avis .. ! .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes