MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Louis Bertrand Grondin: Le conseil municipal de Saint-Louis samedi 14 avril


- Publié le Vendredi 13 Avril 2012 à 16:36 | Lu 1026 fois

Louis Bertrand Grondin: Le conseil municipal de Saint-Louis samedi 14 avril
Ne pouvant être présent à coté de mes collègues de l 'opposition , étant actuellement hors département , je souhaite cependant exprimer mes craintes sur sur  ce énième Budget Primitif entaché d' insincèrité et marquer par le sceau de l 'irrégularité , je souhaite donc alerter la cour régional des comptes et le préfet agissant dans le cadre du contrôle  de la légalité sur ce nouveau tour de passe -passe que veut nous faire gober , le maire de saint Louis Claude Hoarau .

En effet nous apercevons que au regard de ses engagement et de ses orientations budgétaires ( Pages 36/43 sur le débat sur les orientations du Conseil Municipal du 15 Mars 2012 ) le compte n'y est pas !!!!

"En 2012 , ces mêmes agents bénéficieront de plein droit de leur supplément de rémunération de façon échelonnée sur l'année" considérant ses déclarations  devant la presse  : "Aucun euros ne sera perdus pour ces agents"

En effet pour tenir ses engagement c' est pas moins de 2,4 M( 300net x1.48 charges patronales x 600 pers x 9 mois )  euro qui feront défaut pour re-indexer les salaires des 600 personnelles embauchés en Mars 2009 , sans indexation avec une acceptation signé de leurs part d'accepter ce deal , sur 3 ans soit fin Mars 2012.

Sur le volet de la masse salariale , nous pouvons raisonnable penser qu' une Décision Modificative 1 (DM1) est déjà dans les tiroirs , pour nous annoncer comme il le fait depuis plusieurs années  maintenant qu'une sous évaluation des charges de personnelles entraine un accroissement de charges de fonctionnement donc du déficit du même montant soit 9 Millions euros + 2, 4 Me = 11,4 Me

Mr Claude Hoarau encore une fois digresse les lois de la République et des finances locales car cette charge connue , n'a pas de recette en face afin d'établir l' équilibre des comptes .

car l 'articles L. 1612-4 à L. 1612-6 du code général des collectivités territoriales précise: Le budget de la commune est en équilibre réel lorsque la section de fonctionnement et la section d'investissement sont respectivement votées en équilibre, les dépenses et les recettes ayant été évaluées de façon sincère.

Nous en sommes  loin sur saint Louis au regard des éléments ci-dessus.

 Lorsque le budget d'une commune n'est pas voté en équilibre réel, la chambre régionale des comptes, saisie par le représentant de l'État dans un délai de trente jours à compter de la transmission prévue à l'article 3, le constate et propose à la commune, dans un délai de trente jours à compter de sa saisine, les mesures nécessaires au rétablissement de l'équilibre budgétaire et demande au  conseil municipal une nouvelle délibération. La nouvelle délibération du
conseil municipal, rectifiant le budget initial, doit intervenir dans un délai d'un mois à partir de la communication des propositions de la chambre régionale des comptes.

Si le conseil municipal n'a pas délibéré dans le délai prescrit, ou si la délibération prise ne comporte pas  de mesures de redressement jugées suffisantes par la chambre régionale des comptes, qui se prononce sur ce point dans un délai de quinze jours à partir de la transmission de la nouvelle délibération, le budget est réglé et rendu exécutoire par le représentant de l'État dans le département. Si celui-ci s'écarte des propositions formulées par la chambre régionale des comptes, il assortit sa décision d'une motivation explicite. ; qu'il résulte de ces dispositions qu'une délibération approuvant un budget en équilibre apparent, mais en déséquilibre réel est illégale .

Nous avons ici l'impression de revivre la hausse d' impôts imposer par la chambre régionale des comptes de 2009 , suite à la fuite en avant de Claude Hoarau et le refus de celui- ci d'assumer ses responsabilités , et de tenir ses engagements , les Contribuables eux s'en souviennent .

Allons nous revivre un Remake de cette période !!!!!!!  , ou Mr Hoarau  espère se faire dédouaner des ses engagements en mettant la faute sur l' état ou peut- être l' opposition  à suivre …...

Paris le 13 Avril 2012




1.Posté par Léon -ancien communiste le 13/04/2012 20:58

cela nous étonne pas!

2.Posté par Nom d'un poisson le 15/04/2012 11:46

M. Grondin, qui évite scrupuleusement de faire des "fôtes" (Il collectionne plusieurs médailles au titre de nullos en la matière) montre ici qu'il emploie le bon "françois"... Du coup il nous annonce que CH "digresse les lois de la République..." Faudrait que M. Grondin, lui, retrouve le chemin de son sujet pour éviter le ridicule (mais faut dire qu'il est tombé dedans petit...).

3.Posté par onyx le 16/04/2012 14:22

2.Posté par Nom d'un poisson le 15/04/2012 11:46

vous n'avez pas tout compris , vous devez certainement pas habiter sur saint louis , Mr le Poisson nommé Wanda , on sait comment il a fini celui là !!!!!!! bouffé tout cru .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes