MENU ZINFOS
National

Loto sportif : Une fillette de 9 ans gagne près de 20.000€


Par - Publié le Mercredi 12 Août 2015 à 21:15 | Lu 1675 fois

Lucie, une fillette de 9 ans, qui habite à Montpellier, vient de gagner 19.800 euros au Loto Foot, en ayant pronostiqué 12 bons résultats sur 15 possibles.

Son père, journaliste sportif au journal L'Indépendant, lui avait glissé quelques conseils. Qu'elle s'est empressée d'oublier, pour jouer à sa tête. Et elle a bien fait !

Comme ses frère et soeur, elle a rempli une grille à 1 euro dans un bureau de tabac du quartier Plan-Cabannes, à Montpellier, où elle réside. Accompagnée de son père, Vincent Couture, journaliste sportif à L’Indépendant, Lucie a choisi des scores surprenants. "Sur la défaite de Montpellier face à Angers, j’ai tiqué, dit son père, car c’est quand même sa ville de cœur".

"Je me souviens lui avoir dit : "Eh bien, si tu gagnes, avec ces cotes, nous sommes riches !" Et ce fut le cas.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yab le 13/08/2015 02:51

Comment peut elle gagner puisque il est interdit de jouer à des jeux d'argent à cet age ?????
ZARBI !!!!!!

2.Posté par lorema le 13/08/2015 07:26

Je croyais que ce type de jeux était interdit aux mineurs. C'est vrai qu'ici il s'agit d'une mineure, c'est une différence majeure.

3.Posté par darloute le 13/08/2015 08:55

Interdit pour les mineur de jouer.

4.Posté par ANTHECHRIST le 13/08/2015 10:53

C'est possible, elle peut avoir choisi dans la mesure ou 'est son père qui valide le ticket et le paye. Je trouve que c'est juste malsain d'apprendre à tes enfants à jouer à des jeux d'argents au lieu de leur apprendre les valeurs du travail bien fait.

5.Posté par Thierry le 13/08/2015 12:49

Si tout le monde qui faisait du "travail bien fait" ou du travail tout court percevait une rémunération à la hauteur de cela, les travailleurs qui transpirent seraient très riches d'argent. Ils ne sont riches que de leurs propres satisfactions de travailler et du fameux "travail bien fait".

That is the question : "les très riches travaillent-ils tous ?

Dilemne : Les très riches ne travaillent pas mais perçoivent plus d'argent. Les très pauvres ne travaillent pas mais ne perçoivent pas d'argent. Qui a la solution ?

6.Posté par Choupette le 13/08/2015 13:07

Inouï !

Voilà un père qui est le premier, de par son métier, à connaître la loi qui interdit au mineur de jouer à des jeux d'argent, ce même père incite son enfant à la débauche !!!

L'addiction n'est pas loin.

Demain matin, tous les parents enverront leurs enfants faire la file devant le bureau de Loto parce qu'ils n'ont pas le temps ... .

La Loi n'aura rien à redire puisque l'exemple vient "d'en haut" !!!

7.Posté par Pamphlétaire le 13/08/2015 13:17

Sublime les experts....dans tous les corps d'experts, il y a des pour et des contre : c'est cela le système des vases communiquant sinon c'est la dictature....Mais parfois, de la dictature c'est mieux que la République...Bravo, mademoiselle...pardon Madame, le terme mademoiselle ayant été abolie en loi française...

8.Posté par véridik le 13/08/2015 13:55

avec 20 000€ vous êtes loin d'être riches ...

9.Posté par babi le 14/08/2015 10:24

Comme si vous n'avez jamais demander à vos gosses de remplir une grille de Loto...

10.Posté par Ca sent le ...... !!! le 14/08/2015 11:01

Ca sent le blanchiment d'argent !! Fillette de 9 ans !!! Il fait croire que sa fille a gagne et rachete un ticket gagnant....... La prochaine c son animal de compagnie.

11.Posté par Entropie le 14/08/2015 13:45

@ANTHECHRIST : Franchement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes