MENU ZINFOS
Société

Loto et Euromillions : Les plus gros jackpots empochés à La Réunion


À l’occasion de la super cagnotte de l’EuroMillions, revenons sur les plus beaux gains remportés par les Réunionnais.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 17 Juin 2022 à 17:51

Loto et Euromillions : Les plus gros jackpots empochés à La Réunion

Les jeux d’argent à La Réunion sont très ancrés dans les mœurs locales. Joueurs réguliers ou occasionnels, les Réunionnais ont leurs habitudes. Qui n’a jamais imaginé sa vie avec un super jackpot en poche ? Revenons sur ces montants qui nous font tant rêver.

Parmi les jeux d’argent, l’EuroMillions se démarque largement. En janvier 2020, un Réunionnais remportait 1 million d’euros et voilà qu’une semaine plus tard, un deuxième Réunionnais recevait la même somme. Ces habitants de la Possession et de Saint-Pierre ont vu leur vie bouleversée en ce début d’année difficile.

Depuis 1990, 6 Réunionnais ont eu la chance de remporter plus de 5 millions d'euros. En septembre 1990, c’est un habitant de La Saline Les Bains qui remportait 6.090.155 euros. Cinq ans plus tard, en 1995, c’est un Portois qui gagnait 8.475.359 euros. Il faudra attendre jusqu'en 2012 pour qu’un nouveau Réunionnais soit l’heureux gagnant de la somme de 12.000.000 euros. Ce gagnant originaire de Sainte-Clotilde aura peut-être porté chance à la ville puisqu’un an après, un autre habitant de Sainte-Clotilde remportera la somme de 12.821.119 euros. Et enfin en 2013, un joueur tamponnais remportait 10.000.000 euros.


Le plus gros gain jamais atteint dans les DROM

Mais la plus grosse somme jamais remportée dans les Outre-mer a été décrochée le 24 mai dernier par un joueur réunionnais régulier. Le quinquagénaire, qui a choisi de rester anonyme, jouait les mêmes numéros depuis deux ans : 10, 13, 27, 36, 37, étoiles 2 et 10. Une stratégie qui s'est avérée payante pour celui qui a validé son ticket habituel à Sud presse, à Saint-Pierre. Ce n'est pas un gain de 650.000 euros, comme il l'a cru au départ, mais de 50.656.220 € qu'il vient de remporter.

Secoué par la nouvelle, le gagnant rentre chez lui, place le ticket gagnant à l'abri dans une armoire et l'annonce à sa femme. Mais le couple ne réalise vraiment la nouvelle qu'une le chèque remis en mains, à La Française des Jeux à Boulogne-Billancourt. Le gagnant compte bien prendre le temps de la réflexion quant au devenir de cette somme, mais envisage tout de même de "profiter de la fête des pères comme il se doit",  lever le pied sur son activité professionnelle, construire une maison, faire une croisière, et faire profiter ces proches.
 
Le vendredi 27 mai 2022, la chance a aussi souri à un Réunionnais qui a remporté le tirage de My Million. L'heureux gagnant a empoché un million d'euros.




1.Posté par Astre le 17/06/2022 19:38

Si la famille gagnante me lit, pouvez vous me donner 10000 svp ?

2.Posté par Brosse à dents le 17/06/2022 22:21

À 1% d'intérêts, tu touches 500 000 € par an sans toucher au capital de départ...avec risque zéro.
Sans compter qu'avec 50 patates, tu touches plus que 1% par an

3.Posté par Fabio le 19/06/2022 18:41

Ah. Ouï .!! Pour dépanner.!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes