MENU ZINFOS
Société

Loto à La Réunion : Il empoche 16 millions d'euros et démissionne dans la foulée


Ce jeudi, la somme de 16 millions d'euros a été remise par la Française des jeux au gagnant du tirage du 6 juillet dernier. Il s'agit du deuxième plus gros gain du département.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:55

Loto à La Réunion : Il empoche 16 millions d'euros et démissionne dans la foulée
Ce jeudi 21 juillet en région parisienne, la Française des jeux (FDJ) a remis la somme de 16 millions d’euros au couple de gagnants qui a remporté le jackpot Loto du mercredi 6 juillet dernier à La Réunion.

C'est le deuxième plus gros gain FDJ dans le département qui avait enregistré un gain record le 24 mai dernier avec 50 millions d’euros remportés à Saint-Pierre à Euromillions.

Au sein de ce couple, c’est monsieur qui valide régulièrement les grilles de Loto, avec la même combinaison depuis une dizaine d’années. Le chanceux a découvert les résultats du tirage sur son lieu de travail, lors d’une pause. Immédiatement, il en a informé son patron et lui a présenté sa démission.

La seconde à prendre connaissance de la bonne nouvelle fut sa compagne à qui il a annoncé : "Tu n’auras plus à te soucier de l’avenir. Nous avons gagné au Loto!", relate la Française des jeux.

"C'est important de rester simple"

Après avoir découvert le montant de leur gain, 16 millions d’euros, le couple a indiqué connaitre la valeur des choses et savoir ce que représente une telle somme. Les projets sont nombreux dans leurs têtes et ils souhaitent concrétiser des rêves qu’ils mûrissent depuis longtemps, comme la découverte de l’Australie ou une croisière dans les fjords.

Prochainement, les gagnants qui souhaitent conserver l'anonymat ont prévu d'emmener la famille dans un célèbre parc d’attractions, comme promis à leurs petits-enfants. Ils projettent également de s’offrir une voiture, d’effectuer quelques travaux dans leur maison, d’acquérir un pied-à-terre en métropole ou encore de découvrir des restaurants gastronomiques. Mais dans leur quotidien, il n'y aura pas de changement : "La folie des grandeurs, ça ne nous ressemble pas. Nous continuons de regarder les prix. C'est important de rester simple".

La combinaison gagnante était la suivante : 10, 16, 25, 43, 44, numéro chance 4.

Les plus gros gains de La Réunion

Pour mémoire, le 30 août 2013, 12.821.119 euros étaient remportés à l'Euromillions à Sainte-Clotilde. Le 17 septembre 2012, 12 millions étaient également gagnés sur la même commune au Loto. Enfin, le 13 février 2016, ce sont 10 millions d'euros qui avaient été remportés au Loto au Tampon.




1.Posté par Pascale le 22/07/2022 10:30

S'il veut une autre épouse je me porte volontaire :) au pire j'accepte aussi les dons merci2rienpatkoi :)

2.Posté par Ti-Tang le 22/07/2022 11:24

Mon avis : qu'ils ne vont pas rester anonymes bien longtemps .
Solliciteurs, margoulins et harceleurs vont se faire de plus en plus nombreux ; pour vivre heureux , vivons cachés dit le proverbe , surtout si on veut rester modeste .
L'Île va devenir trop petite pour eux .

3.Posté par Le Jacobin le 22/07/2022 11:25

Ce n'est pas Moi !

Heureux pour eux.

4.Posté par Malet dufour le 22/07/2022 11:52

Il faudrait qu’il en donne une partie à Air Austral pour renflouer la dette et ainsi faire qu’air austral survive. Et que les réunionnais encore se faire entuber par la compagnie régionale en disant « metenkor napacé ! ». Sous prétexte que c’est une compagnie réunionnaise il n’y a pas soucis on peut se faire avoir.

Etant un réunionnais de France, je suis bien contant que mes impôts ne servent pas à payer cette compagnie Air Bello et Robert and co ! à coup de 50 millions par an ca fait presque 1 million par semaine que la region donne à air austral !

Vive la FDJ

5.Posté par SOMANKE le 22/07/2022 13:13

« Le bazarde, c’est Dieu venu sur terre incognito » disait Einstein
Je l’inviterai bien à dîner

6.Posté par jojo le 22/07/2022 13:56

réponse à post 4.( Malet dufour)
Ou nana mille fois.. (+ une... ) raison. A A, l'a pas fini kok combien l'argent de moun po rien ? toujours en train de mendier ... en n'oubliant pas de mettre leur employés au régime sec et à l'eau, ... non, mais ! STOP .. !

7.Posté par Lucide le 22/07/2022 16:40

Bravo à lui.

Pour info il restait à ce monsieur 1 an avant d'aller en retraite, un beau cadeau de départ ! Profitez-en, c'est beaucoup mieux que de fabriquer des fromages dans une usine du sud...

8.Posté par Mamode le 23/07/2022 01:46

Félicitations !

9.Posté par M.C blocks. le 23/07/2022 11:13

"2.Posté par Ti-Tang le 22/07/2022 11:24

Mon avis : qu'ils ne vont pas rester anonymes bien longtemps .
Solliciteurs, margoulins et harceleurs vont se faire de plus en plus nombreux ; pour vivre heureux , vivons cachés dit le proverbe , surtout si on veut rester modeste .
L'Île va devenir trop petite pour eux ."


Pas faux ! les rapaces de sorties , les profiteurs vont toquer à la porte. L'île est trop petite pour étaler autant de richesse et d'avoir un train de vie de millionnaire . De plus ici les gens sont jaloux . Le changement de statut ne va que intensifier le mauvais œil . à leur place pour vivre au mieux leur nouvelle vie de riche mieux vaut s'exiler . Vivons mieux , vivons cacher . un indice la côte d'azur ou voir la Floride seraient vachement profitable pour eux .

10.Posté par Pascale le 23/07/2022 14:53

@M.C blocks.: entièrement d'accord!!! Ici les gens sont tellement jaloux qu'ils sont capable de TOUT. C'est vraiment quelque chose à retenir... avant d'en faire les frais...

11.Posté par Rocky le 23/07/2022 19:17

Avec tous ces détails il veut rester anonyme ? Bin cha alors !!!!🤣🤣🤣

12.Posté par Papillon le 23/07/2022 19:36

Je suis très contente pour eux faites comme eux jouez il n y a pas de raison d être jaloux ils ont tenté leurs chances c tout

13.Posté par Ammany le 23/07/2022 20:53

Je vous souhaite que du bonheur
Trop emmerde d argent
Vivez et profitez de vos rêves

14.Posté par Choupette le 24/07/2022 13:17

1.Posté par Pascale

OK, mais faites la queue comme tout le monde ... !

15.Posté par Atterré le 28/07/2022 12:50

J O L I, Choupette ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes