MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lotissement Jujubes : Au DGS de la Possession, M. Carassou.


Certains prétendent que vous êtes le maire par défaut à la Possession ou maire bis…
Il est vrai que vous intervenez souvent à la place du maire, même dans les affaires foireuses.
Ainsi, vous êtes apparu dans les colonnes du Quotidien du 13 mars 2009 pour expliquer votre méthode pour régler le problème des empiètements et des constructions illégales de plusieurs propriétaires sur le domaine communal, non en les mettant en demeure, d’abord de démolir les constructions illégales, ensuite de restituer le terrain communal accaparé, mais en leur proposant, après intervention d’un géomètre expert, la vente des parcelles communales annexées. Il faut le répéter, et répéter, les terrains que vous vous proposez de rétrocéder sont en zone N et "cette zone correspond aux espaces naturels équipés ou non, à protéger en raison de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, ou de leur caractère d’espaces naturels. C’est ce que chacun peut lire dans le règlement du PLU…

Par ADIP - Publié le Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:26 | Lu 1362 fois

Lotissement Jujubes : Au DGS de la Possession, M. Carassou.
A ce stade, votre position est louche, immorale et contraire à vos obligations en matière de police. Mais quand on sait que les personnalités en cause s’appellent Panechou, Vergès, etc., on comprend votre ardeur à trouver une porte de sortie.

Petit parallèle et petit rappel. Dans l’affaire N° 13 du conseil municipal du 30 juin 2007 "Vente d’une partie de la parcelle communale AR 791", vous régularisiez là encore des empiètements sur le domaine communal et prétendiez que c’étaient des propriétaires privés qui avaient pris cette liberté. C’était un gros mensonge ! En fait, il s’agissait de la SIOI et de la SCI INDEX. Vous voyez de qui je parle !
Il y a donc des similitudes troublantes d’un dossier à l’autre.

A ce jour, au conseil municipal du 14 décembre 2011, vous proposez ce que vous avez avancé dans les colonnes du Quotidien le 13 mars 2009, à savoir la régularisation des empiètements sur le terrain communal par la vente aux propriétaires sans scrupule. Délit (accaparation de bien d’autrui) et infraction (constructions illicites) sont donc évacués ! Je suppose que la commune, en la personne de son premier magistrat, a oublié de porter à la connaissance du Procureur de la République les faits évoqués… Il en avait pourtant l’obligation.

Il est dit dans l’ordre du jour, qu’un géomètre expert, dont le nom n’est pas mentionné, a fait son travail d’arpentage et l’agent du service du Domaine a fixé les valeurs vénales. Très bien pour le cadre légal !

Mais il faudra tout de même nous expliquer pourquoi certains vont payer 290 euros du m2 (ce que M. Carassou avait annoncé en 2009) et d’autres 90 euros du m2, comme par exemple M. Panechou ou sa société en liquidation, SICN ???? Il n’y a aucune justification d’autant que tous les empiètements se sont faits sur la même parcelle communale AR 791.

Nous allons donc alerter la direction générale des finances publiques sur ces incohérences manifestes.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS





1.Posté par Un citoyen possessionnais le 17/12/2011 17:38

Le DGS de La Possession, arrivé du Tampon pauvre comme Job , a connu une ascension fulgurante grâce à qui vous savez. Il serait intéressant de savoir qui a favorisé la rencontre entre ce DGS et l'homme à la tête de chou pané. Certains seraient très surpris. Alors merci qui, monsieur le DGS?

2.Posté par Doriwill le 17/12/2011 19:49 (depuis mobile)

Les hommes du passé: Vergès, Robert, Panechou. Chirac vient d'être condamnê. A qui le tour? Zistis macro, rèveille â ou té! tous pourris!!!!! En famille. Moi et mon bof! Super en attendant le bèzement!!!

3.Posté par carassou 1er le 17/12/2011 19:51

Oui carassou 1er, c le maire de la Possession alors qu'il viens du tampon.

Il a construis, bati , fait du harcellement cotre les pauvres employés municipaux et cela va contineur bande de nazes.

Mais , il a peur du jugement dernier.
il a peur du jour qui sappele demain. Il faut voir Verges et son fils Pierre, pour comprendre cette peur.

Verges n'a plus rien, Pierre non plus, voila le jour qui appelle demain.
Il faut reconnaitre une chose aux Réunionnais: C'est quand li la méte la guéle avec ou, ou lé mort.

Donc son tour viendra, rien ne reste impuni.
Déja il parait que dans la famille deux trois lé rétardé.

4.Posté par DADA le 17/12/2011 23:51

TERRAIN EN AUP moins de 400M2 pas de reconstruction vous et votre directeur sur Pichette vous donner un permis de construire avec votre directeur de l'urbanisme, ce même directeur et vue en train de manger au resto avec le proprio. Une plainte va être déposé et Mr Fois sera sensibilisé......

5.Posté par Bayoune le 18/12/2011 06:35

Pasqua la été condamné, Tibéri, Woertz viré, le grand Chirac atèr, condamné, inpé konm in volèr de gran somin, lui, l'ex-Président de la République, membre du Conseil Constitutionnel. Bon sang de bon sang, kansa lo tour des Vergès et de sa clique collégiale. Ti pa, ti pa va rivé, amwin ke lo zuzman derniyé i pass avan, zot i konpran...

6.Posté par Carachou et Panessou le 18/12/2011 09:22

Carachou et Panessou savent profiter de la vie et mener la belle vie dépourvue de toute moralité et de toute humanité! Les plus beaux terrains au promoteur et lotisseur préféré avec la bénédiction du DGS bien aimé. On ne donne rien pour rien, n'est-ce pas? Qu'a-t-il donc en retour? Qui peut nous éclairer?

7.Posté par coco de lo le 18/12/2011 10:39

6.
faut regarder les bienfaiteurs du PCR au moment des élections.. sans doute de nombreux prêtes noms abondent les comptes de campagnes.

mais cette méthode n'est en rien l'exclusivité du PCR...

8.Posté par La voix du Seigneur le 18/12/2011 10:56 (depuis mobile)

Disons que les deux sont autant bienfaiteurs que profiteurs! Rapetou en duo. Qui avait dit que tout se paie sur terre, tout, absolument tout? Amen.

9.Posté par Une ancienne employée communale le 19/12/2011 08:42

Notre DGS bien aimé, embauché par notre regretté ex-DGS qui était parti le chercher au Tampon, a vite fait de se débarasser de ce dernier avec la complicité de l'homme à la tête de chou pané et la bienveillance de Roro. C'était il a dix ans. Comme le temps passe vite. Chirac vient d'être condamné, tout un symbole! Que nous réserve 2012?

10.Posté par bretelle de string de la soie le 19/12/2011 12:22

bravo, poursuivez la voie légale !!!

11.Posté par didi le 21/12/2011 16:26

A poste 4.
oui approuvé ce que vous dites .leproprio en question se permet beaucoup de choses ;même entretenir un sentier communal avec de sbenevoles payé au noir et qui percoivent des minimas sociaux. tout cela sou couvert d'une asociation .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes