MENU ZINFOS
National

Lot-et-Garonne : Un 2ème cas de Dengue importé de La Réunion


Par - Publié le Samedi 20 Juillet 2019 à 14:49 | Lu 3435 fois

Un second cas de dengue a été diagnostiqué par les autorités à Agenais dans le Lot-et-Garonne. La personne atteinte de la maladie a récemment séjourné à La Réunion.
 
Une opération de démoustication aura lieu dans la nuit de lundi à mardi à Agenais comme l’indiquent nos confrères de Sud Ouest.
 
Un autre cas avait été diagnostiqué dans la région en début de mois.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jp POPAUL54 le 21/07/2019 11:12

Ils nous envoient leurs excellentes spécialités (pruneaux, noix, cèpes, châtaignes, foie gras....)
Il vont nous maudire... nous leur envoyons la dengue !!

2.Posté par balayedovant zot porteavan le 21/07/2019 12:32

à nous maintenant de les remercier rhum charrette saucisses andouilles et les confitures vive l'harmonie et les échanges!

3.Posté par Babeuf le 21/07/2019 14:11

La dengue n'est pas la spécialité de La Réunion

Hospitalisé à Mont-de-Marsan, le torero Thomas Dufau a peut-être contracté la dengue au Pérou

Thomas Dufau peut-être victime du virus de la dengue. DDM
Publié le 20/07/2019 à 16:55 , mis à jour à 17:50

      

Tauromachie, Gers, Santé

Il avait été pris de malaise mercredi soir, juste après avoir combattu deux toros de La Quinta dans les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan. On pensait d'abord que Thomas Dufau avait été victime d'une intoxication alimentaire, conséquence d'une infection bactérienne contractée au Pérou. Mais les dernières analyses laissent penser que le matador français serait victime du virus de la dengue.


Le matador landais Thomas Dufau qui avait été hospitalisé mercredi soir à Mont-de-Marsan, à la suite d’un malaise en sortant de la corrida de La Quinta, lors de la feria de la Madeleine, a subi de nouvelles analyses. En fait, l’intoxication alimentaire sévère dont il semblait souffrir serait en réalité les manifestations du virus de la dengue qu’il aurait contracté au Pérou lors de son dernier déplacement pour une corrida. Très affaibli, le torero décidera dans les prochaines heures s’il participera, ou non, ce dimanche 21 juillet, à la corrida de Saint Vincent-de-Tyrosse.






PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Le virus de la dengue est une maladie véhiculée par le moustique tigre. L'Amérique du Sud n'a pas l'apanage de la dengue. Plusieurs cas ont été détectés dans le sud de la France, à mesure que le moustique tigre, espèce devenue invasive, colonise de nouveaux territoires dans l'hexagone

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes