MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lorsque la gauche est une question d’égoïsme


Par Max Techer - Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:31 | Lu 794 fois

Lorsque la gauche est une question d’égoïsme
C’est la guerre des tranchées entre les gauches. Incapable de s’unir pour nous montrer à nous réunionnais leur capacité à affronter la droite d’un seul bloc. Mais la division égoïste règne du côté de cet échiquier politique. 

Un socialisme des villes qui s’allie avec une communiste reconvertit, un pseudo socialiste du sud sauvage devient plus rouge que le communisme et un bon centriste qui se croit fort comme un roc, mais tout aussi diseur de bonne aventure. Comment croire en des politiques de 50 ans d’âges qui au lieu de se bonifier s’est plutôt liquéfié ?

Comment croire en ces gauches qui n’ont pas su mettre en avant une nouvelle génération. Génération tellement Kapab lu la pa voulu jeune en position éligible su sa liste (au moins 1 quoi). Tellement pour les Réunionnais que son ancienne commune affiche au compteur 60% du budget dédié au fonctionnement et non à l’investissement, dite bravo Bello pour sa critique sur la gestion des autres.

Quant à cette gauche qui n’arrête pas de vouloir se rapprocher d’un grand chargeur l’eau pour ces voix en contrepartie de quoi l’état hollandiste lui accorde des faveurs judiciaires. Personne ne dira qu’ils sont coquins ces gauches ?! Chacune de leur intervention démontre leur haine à l’encontre des uns et des autres. N’ont-ils pas les mêmes bases du socialisme ? Manger cochon dirait l’édito de jir. 

Au final pour gagner une élection socialiste il faut pouvoir acheter des voix en contrepartie de quelque chose. Vive la république de gauche. 

Que reste-t-il de cette gauche éclatée à part une suffisance pour le socialisme de Blum? Que reste-t-il de cette gauche PCR, PLR, PROGRÈS, LPA, PS ? Il ne reste plus rien de l’idéologie "aidons les peuples ".

Pour ça il faut dire merci à Bello, Annette, Thierry, Vergès, Vlody, à tout individu qui a appelé à voter pour le pire des socialistes (plutôt libéral que de gauche) : Hollande. 
 
Max Techer




1.Posté par Mi rigole ... le 25/11/2015 09:54

Plus rien de la gauche qui au final, on appelé à voter Hollandouille et qui se retrouve comme des andouilles ..


2.Posté par Pff le 25/11/2015 09:58

Labello représentant une sorcière sur son balai, arrivant en catimini et voulant sauver le PS des champs, alors que son mentor fustige le gouvernement
PS qui fait du social de leur poche
Progrès qui s'est transformé en PCR
et pour finir...

Un clown qui est le pire comédien théâtral du siècle qui s'est allié avec un dictateur !!

Voilà l'image que nous offre les gauchistes réunionnais

3.Posté par ... le 25/11/2015 09:59

Le LPA qui gesticule et qui voudrait nous faire croire qu'il a changé de tactique ..

Thierry, chassez le naturel ... il revient toujours au galop !!
Hier soir, sur Antenne ... tu nous as montré que tu n'avais pas changé !!!

4.Posté par égoiste le 25/11/2015 10:02

les gauchistes ...
que du "moi je.." "moi je..." "moi je..."

de l’égoïsme pur ... ils n'ont même pas été foutu de parer aux conneries de leur gouvernement en nous faisant croire qu'il travaillait pour les Réunionnais, mais on ne les a pas vu se bouger le Q pour nous !!!

5.Posté par Le Parti Satanique (le PS) le 25/11/2015 10:07

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs

6.Posté par Karine le 25/11/2015 10:10

Et dire que certains croient encore que Thierry Robert est au centre... Il est au centre de la gauche

7.Posté par LA GAUCHE le 25/11/2015 10:14

- Parce que la gauche a diminuer les dotations de fonctionnement,
- Parce que la gauche a stoppé le dispositif de la continuité territoriale, (fort heureusement Didier Robert a sut rebondir)
- Parce que la gauche a lâchement abandonné nos jeunes (dossier LADOM en août), fort heureusement que Didier Robert encore une fois a su être réactif,

PARCE QUE LE BILAN DE DIDIER ROBERT EST PLUS SOCIAL que celui de la gauche gouvernementale représentée ici par Thierry Robert, Huguette Bello et Patrick Lebreton

JE VOTERAI DIDIER ROBERT

8.Posté par Philippe le 25/11/2015 10:16

Tout le temps c'est pareil! Sur Saint Denis et le Port, c'est en ce moment la Fête aux CV! Un peu comme pour donner aux gens l'illusion qu'ils vont faire quelque chose pour les aider! Minables ces gauchistes pour profiter de la misère des gens!

9.Posté par LILIE le 25/11/2015 10:18

Un gouvernement de gauche qui nous a plongé dans le noir et des politiciens comme Thierry, Annette, Bello qui ne sont pas capable de gérer des communes mais qui se permettent de critiquer plus haut qu'eux ! Comme on dit "coze dans le dos même, toute façon zot lé loin derrière".

10.Posté par Pfff le 25/11/2015 10:29 (depuis mobile)

La gauche N existe plus c est Higuette qui a tué la gauche à la Reunion! Elle a trahit tout le monde l un derrière l autre!

11.Posté par Regis le 25/11/2015 10:32 (depuis mobile)

Ce N est pas que les gauches n existent plus mais que la chauve reunionnais en a plus de sens depuis que certains candidats ont fait le choix des alliances de caniveau et de la haute trahison!

12.Posté par Marcel le 25/11/2015 10:33

La Gauche égoiste, c'est un pléonasme il me semble!
Le PCR pour exemple s'est plutôt enrichi sur les marchés publics, on peut citer le cas du clan Vergés (endiguement de la rivière des galets), Annette s'est fait construire un hôtel pieds dans l'eau à Diego, avec voie d'accès réservées! Vergoz a fait du chantage avec sa cagnotte parlementaire! BRAVO le confort pour leur gueule! Pendant ce temps les citoyens payent!!!

13.Posté par Lol le 25/11/2015 10:34 (depuis mobile)

Thierry Robert a bien dit hier soir , ce que Higuette N a pas fait en 40 ans elle ne va pas le faire maintenant! Quant à lebreton îl est assez intelligent pour voir que Anette et Bello l ont sacrifié

14.Posté par Kevin le 25/11/2015 10:49

La Gauche n'est pas très vertueuse, mais René Paul Victoria n'est pas dernier!
Aujourd'hui quand on voit comment certains des députés sentent pousser des ailes, je dis oui à 200% à votre courrier!

15.Posté par Sainte Suzanne le 25/11/2015 11:50

vous devriez venir dans notre commune, en campagne et vous serez pas déçu, les t'it billets sont de partages, et si vous avez besoin de quelques meubles, aussi, et la meilleures méthodes de la gauche bourrage d' urne, voilà comment les communistes ont gardé leur siège pendant des années, si vous êtes pas formé passez votre chemin.

Faites le bon choix et sauver votre avenir, en votant la droite, et non pour un billet qui ne vous apportera rien....juste le jour.

16.Posté par ah jessica néna courage le 25/11/2015 11:52

et oui il faut avoir courage pour travailler pour les communistes, qui sont encore dans les phrases faites ce que je dis sinon......le t'it contrat va sauter. on n' en voit tout les jours.

17.Posté par égoiste le 25/11/2015 11:56

quand on voit bello qui pour du pouvoir, passe du PCR au PS, on se pose la question, si on doit les faire confiance, elle baratine beaucoup, beaucoup n' ont pas compris que Me Bello a l' esprit de convaincre les femmes, mais veut elle aider ces femmes ou les exploiter pour son but.

18.Posté par un habitant de ste suzanne le 25/11/2015 11:59

ils ont tous appeler a VOTER HOLLANDE il y a une qui sans cesse a critiquer se gouvernement et les autres même s il fallait mettre LA CORDE AU COU DE TOUTS LES RÉUNIONNAIS IL AURAIENT FAIT
je m adresse a MR LEBRETON ET MAURICE GIRONCEL
MAURICE GIRONCEL a chaque élection vous prenez le budget de cette commune en otage avec une partie des employées de cette commune auquel JE ME POSE LA QUESTION COMBIEN JOUR DE CONGÉ ILS DISPOSENT

le responsable du parc AUTO était en congé pour les départemental il revient D UN MOI DE VACANCE POUR UN SOIT DISANT CONCERT et la rebelote
LA DAME DANS LA VOITURE SONO ET LE CHAUFFEUR PAREIL
ET UNE PARTIE DES EMPLOYER QUI VOUS SUIT POUR LES PORTE A PORTE
JE ME DEMANDE QUE FAIT le pouvoir public
a chaque en s en sort
maintenant je ferait les photos de ses employer puis envoyer au procureur et au PRÉFET pour savoir si je paye mes impots pour QUE SE MAIRE UTILISE NOTRE ARGENT POUR SA CAMPAGNE et pour les bien fait DU PROGRÈS

19.Posté par kikou le 25/11/2015 12:00

la gauche devrai balayer devant leur porte car personne n' arriverai à la cheville de Didier Robert, il a la poigne d' un président de région......toujours dans le tact et non dans l' énervement ou la critique, comme beaucoup.

20.Posté par Roland le 25/11/2015 12:12 (depuis mobile)

Je dois relever au delà de vitre courrier. Toutes les incohérences de Bello pour parler d'elle c'est qu'elle est très mal placé pour causer

21.Posté par SEB le 25/11/2015 12:35

LEBRETON ne fait pas confiance a cette union de gauche bello et annette, quant au Thierry il les réserve un jolie coup de folie pour l' union....épisode à suivre avec ce beau petit monde.

22.Posté par admirateur974 le 25/11/2015 12:36

Lorsque la gauche est une question d’égoïsme

Population Réunionnaise ne vous tromper pas d'élection, c'est une élection du Conseil Régional et non pour l'élection Présidentiel, pas d'amalgame dans cette élection. La Gauche égoïste, non puisqu'elle aide les plus petits avant avec le RMI et maintenant avec le RSA. DR, lui il aide les gros patrons du CAC40, qui pour lui ne sont pas encore assez riche.

Donc, assez de calomnie, Mesdames Messieurs.

23.Posté par l'observateur le 25/11/2015 14:14

Pour critiquer avec autant d'acharnement la "gauche", certains doivent se sentir...mal, à droite !

24.Posté par zakline moresse le 25/11/2015 14:44

La droite est un mauvaise herbe qui pourri le cerveau de nos compatriotes.
Elle a depuis cette dernière décennie peuplé le monde carcérale de tous ces voleurs, des bandits, voyous qui ont contribué à travailler avec des gens malhonnêtes prêt au pire.
développer des économies avec les être non humains.
On voit dans quels déroute votre idéologies plonge le pays mais en plus à La Réunion vous creusez nos tombes.
Virapoullé n'est-il pas devenu gras grasse à sa politique ! ? L'homme est maire depuis 45 ans et il n'a pas réussit à mettre de l'eau potable dans sa propre ville. Il n'y même pas de trottoir à Saint-André.
Vous êtes ni plus ni moins des voleurs et des egoistes à DROITE !
BELLO a été capable de faire en sorte que dans votre esprit coloniale ceux qui n'était pas fonctionnaire pouvais prétendes aux aides sociales. Elle a mis les problèmes que rencontrent les femmes dans notre île au premier plan et continue à défendre les plus démunis.
Vous La droite vous pensez votre panse et à votre engraissement personnel !
Vous êtes capables de laisser le FN grandir sur vos terrains de colons !
Vous êtes de vrais ripoux !
VOTEZ BELLO VOTEZ LA FEMME QUI SAIT SE BATTRE POUR NOUS REUNIONNAIS

25.Posté par @ 22 le 25/11/2015 16:00

Je renvoie au post 7, Didier Robert a fait plus de social que le gouvernement socialiste.

Le gouvernement socialiste nous a illusionné, il ne maîtrisait rien, il ne savait rien chiffrer. Les réponses de la gauche, lorsqu'il s'agit de chiffre ils n'y comprennent rien.

26.Posté par @ 24 le 25/11/2015 16:10

oulala, il faut penser à vous faire soigner, vous avez un gros problème !

La droite créer des emplois pendant que la gauche détruit les emplois, regardez la courbe de notre chômage actuellement avec Hollande.

Bello fait bien parti du Gouvernement Hollande, en plus il lui a donné les pétales de la rose.

La gauche enfonce les entreprises, les 35 heures sont en train de couler notre pays.

Lorsque la droite permet à des entrepreneurs de créer, de développer, de faire croître les sociétés que se passe -t-il d'après vous? Et oui il y a création d'emploi, ah oui c'est vrai vous êtes de gauche, vous ne pouvez comprendre ce langage. PITOYABLE.

J'ai rencontré un chef d'entreprise à St-Paul en 2012, il m'a dit qu'Huguette Bello l'a empêché de développer son activité, elle a tout fait pour l'enfoncer. Pour les entreprises HUGUETTE BELLO EST UN POISON, UN VENIN

27.Posté par " Vieux Créole" le 25/11/2015 17:06

Monsieur Max Técher ,vous êtes pour Didier Robert : on la compris ! C'est votre droit le plus absolu mais n'essayez pas d'entre dans de "grandes consirations "pour justifier votre opinion qui est respectable comme celle des opposants qui ne pensent pas comme vous : nos sommes en Démocratie !! ! Néanmoins, VOUS NE VOUS RENDEZ MÊME PAS COMPTE (dans votre engouement partisan ) QUE VOS GRIEFS contre la gauche socialiste , le P.C.R., , le L.P.R. , le L.P. A. ... ceux qui sont contre la soit-disant " Union de la droite", PEUVENT SE RETOURNER CONTRE LES CANDIDATS QUE" VOUS TENTEZ "DE DÉFENDRE !!! Votre article donne des arguments solides supplémentaires pour que nos compatriotes prennent davantage conscience des "grandes qualités de bonne gestion des Présidents du C.R. et du C.D." ,pointée du doigt par la Cour des comptes , pour qu'ils se rappellent les énormes cadeaux , versés par votre" Idole, au P.S.G. et aux Seychelles ( PLUS DE 500.000(euros au total, excusez du peu ) pendant qu'ils se plaignent de l'"insuffisances des subventions "de l'Etat !!! Parlez-nous un peu , monsieur Max Técher , des "condamnations pour détournements de fonds" de trois piliers de la liste que vous défendez : est-ce -là "des gages de confiance et d'intégrité "pour les Électeurs ????

28.Posté par Electeur le 25/11/2015 17:13 (depuis mobile)

Pas besoin d''être d''un parti pour réfléchir ni verser dans le populisme en croyant que des novices peuvent gérer une Region. Il y a un juste milieu. Mais il faut bien admettre qu''au lieu de diviser le président Didier Robert a uni. Il a donc gagné.

29.Posté par La Réunion sans octroi de mer le 25/11/2015 17:51

Nul besoin de relever ici ou là leurs insuffisances ou leurs incompétences, il suffit juste de regarder les chiffres économiques et sociales de la Réunion de ces dernières décennies pour s'en convaincre.
Les "adeptes" d'untel ou untel au lieu de maudirent le camp d'en face, devraient tous demander à leurs propres "gourous" du moment "pourquoi la situation est toujours catastrophique à la Réunion, malgré toutes leurs promesses et leurs soit-disant actions ?", car il faut toujours balayer devant sa porte avant de balayer celle des autres...

Par ailleurs, n'étant ni nationaliste comme Mr Gérard du FN, ni indépendantiste comme Mr Boyer de Nasyon rényon, ni anti capitaliste comme Mr Ratenon, qui de part leur posture purement idéologique clivent obligatoirement les électeurs, il n'empêche qu'en regardant jour après jour la campagne électorale sur Réunion 1ère, ce sont les seuls qui jusqu'à présent osent remettre en cause le système et posent les problèmes de fond (octroi de mer, sur rémunération, exil de la jeunesse, préférence exogène, etc; ...) juste les poser, car leurs arguments ne sont pas assez travaillés et leurs discours trop dogmatiques, pendant que les politiciens "professionnels" nous servent de simples promesses qui ne reposent sur aucune réflexion sérieuse.

"Mesdames et Messieurs les professionnels de la politique, un programme se prépare avant les élections et non pas après, alors détaillés les nous point par point", c'est ce que tous les Réunionnais quel que soit son bord politique devrait exiger d'eux.

C'est vrai qu'il est plus facile à eux qui n'appartiennent pas au système de le faire, me répondraient les autres politiciens, mais rien n'empêcherait les autres politiciens de sortir de ce système si leur seul désir n'était pas les "ors de la politique"...

30.Posté par kld le 26/11/2015 08:16

ps tout le temps d'accord avec post 29, mais là , oui.

31.Posté par Dignité le 26/11/2015 09:13

Cet article pue la mauvaise foi. C'est un article de propagande signé par un militant zélé qui joue à l'intello.
Ce que je lui reproche c'est sa prétention à aborder la réalité sans tenir compte du passé.

La prise en compte du passé permet de faire des comparaisons.

La politique de Hollande est mauvaise : ok. Celle de Sarko était -elle mieux?

Hollande se comporte mal: ok. Sarkozy se portait-il mieux?

Quand on est homme de conviction, on ne fait pas l'amalgame entre un parti politique qui correspond à notre sensibilité et l'homme ou la femme qui incarne ce parti au présent.
Le communiste de conviction, nourrit de cultures et de connaissances, doit -il tuer Karl Marx et se démarquer du communisme parce que Staline a tué des millions d'hommes?
Je ne suis pas communiste mais mon raisonnement vaut pour le socialisme comme pour le gaullisme.

Camus a dit : " je mourrai à gauche , malgré elle, malgré moi" . Voilà la définition de la conviction, voilà ce que les militants d'un parti doivent se dire.

On a le droit d'être à droite sans remettre en cause les convictions de ceux qui sont positionnés à gauche.

Madame BELLO, par son engagement en politique depuis plus de 40 ans mérite plus de respect que Didier ROBERT entré en politique à la vitesse de la lumière par la grâce d'un mentor qu'il a trahi par la suite et ce, sans avoir LABOURE le terrain dans la durée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes