Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Loin du prix à la pompe… Aux initiés du trading et si vous boursicotez….

Bjr quelle stratégie de trade pour demain….? Le $ en baisse ce vendredi, l’Or a pris la suprématie en terme de valeur refuge et a atteint un pic proche des 1800€/$… Qu’en sera-t-il tte à l’heure vers 6h/locale du matin ..à l’ouverture des marchés à 00h de NY. Certains tablent sur une baisse, mais il […]

Ecrit par Carl-Joseph – le lundi 28 novembre 2022 à 10H41

Bjr quelle stratégie de trade pour demain….? Le $ en baisse ce vendredi, l’Or a pris la suprématie en terme de valeur refuge et a atteint un pic proche des 1800€/$… Qu’en sera-t-il tte à l’heure vers 6h/locale du matin ..à l’ouverture des marchés à 00h de NY.
Certains tablent sur une baisse, mais il peut aussi poursuivre sa hausse vers une  seconde résistance ..vers un second prix plafond…..c’est le charme du trade et ou de la bourse .*
 
Pour le pétrole et ses dérivés la même incertitude règne …la  « bonne /mauvaise  nouvelle concernant la baisse du chômage hebdomadaire aux  USA  a changé les choses pour le reste de la soirée de vendredi  à NY…c’était  une bonne nouvelle du point de vue social, de l’activité mais le monde financier craint un resserrement du taux du crédit et des prêts par la Réserve fédérale, suite à ces résultats satisfaisants, le reste de la soirée a été modifié suivant la crainte des financiers.
Patafouf!
 
La bonne nouvelle de la réduction de l’inscription au chômage est devenue une mauvaise nouvelle financière pour le reste de la soirée et à vu la chute des indices.
 
De plus le G7 et l’Australie sont d’accord pour un plafonnement du pétrole russe dans les 66/68$>> afin d’affaiblir son économie.
La Russie a immédiatement fait connaître son opposition ferme…influent membre de l’Opep, faut s’attendre à une réduction de la production quotidienne pour raréfier le produit et le faire flamber en prix…souhaitons-le!
 
ndlr: c’est un accord de principe comme une annonce politique au lendemain de la réunion du groupe, mais sera-t-il respecté ? 
Ça peut générer aussi un second marché du pétrole, certains peuvent acheter du pétrole russe au prix le plus bas pour le revendre ensuite au prix libre …si la pénurie persiste, tout est possible .
 
L’Inde et la Chine s’étaient déjà illustrés dans cette pratique au début de la guerre.
La courbe du prix du pétrole suit la courbe du bichique chez nous et non pas celle du letchis à l’approche de Noël.
 
L’Amérique reste la gagnante avec sa production de gaz liquéfié vendu 3fois plus cher aux Européens qu’aux Américains …ça a déjà été dit, c’est la profiteuse des guerres!
 
C’est pas elle qui fait la guerre et crée la situation, mais elle n’est jamais très loin pour tirer les marrons du feu ou pour souffler sur la braise.
Mais les traders engagés dans des positions d’achats a 88$ de la semaine d’avant vont souffrir… prévoir de la tune pour renflouer sa balance.
 
Texte inédit
 
* Certaines plateformes de trading offrent une assurance protection contre des virements de tendance : si la tendance vire en sens contraire à  la position choisie, la perte est assurée sur la valeur… l’assurance prise en option compense et paie la somme perdue…c’est prendre un filet de protection.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique