MENU ZINFOS
Culture

Loïck Perny, danseur et chorégraphe de hip hop, s’exprime avec son corps


Danseur de hip hop depuis son adolescence, Loïck Perny alias Lowkaf, reste plus que jamais investi dans ce mouvement. Animé par l’esprit de ses débuts, il raconte sa passion devenu son métier.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Samedi 4 Septembre 2021 à 20:05

Ses premières frissons

Le père de Loïck vouait une admiration pour l’icône de l’histoire de la pop, Michaël Jackson. C’est avec lui qu’il découvre l’univers artistique du chanteur, concerts et clips, tout y passe. 

J’ai découvert le hip hop grâce à ma famille surtout avec mon père fan de Michael Jackson. L’approche chorégraphique et improvisation de Michaël en danse me donnait des frissons. J’étais étonné de ce qu’on pouvait faire avec son corps. C’était de la magie et j’ai voulu moi aussi reproduire ces mouvements”.

Ses premières rencontres avec la danse hip hop, Loïck Perny les fait vers 13 ans dans le cadre d’échanges entre jeunes danseurs puis à l’école de danse hip hop de Saint-André.

Mon grand-frère fan de rap (français/américain) était aussi attiré par la danse. Il s’habillait comme les rappeurs jeans baggy, t-shirt large, casquette sur le côté. Un style similaire aux danseurs de hip hop. On regardait beaucoup de clips liés à la danse de rue. Mais c’est grâce à la sortie du film Street Dancer que je découvre l’univers hip hop. Je me passionne très vite pour cette culture, ce qui m’a permis de trouver enfin ma voie : devenir danseur professionnel. Mon frère et moi, décidons  de s’y mettre en prenant des cours à Saint-André”. 


Un seul but : devenir professionnel

La danse occupe très vite une place importante dans ce que Loïck souhaite faire plus tard. Il suit tous les stages et master class des danseurs professionnels de renom de passage sur l’île comme Bruce Ykanjie, les Twins, Slim Boogy  et participe à plusieurs battles et évènements hip hop de l’île sous le pseudo de « Baby Black ».

La « danse debout » est un de ses styles de prédilection. Là encore, Loïck ressent le besoin de se former auprès des plus grands de cette discipline.

Alors à 20 ans, il s’envole pour Paris et intègre en février 2011, la Juste Debout School, dont le fondateur n’est autre que l’un de ses mentors : Bruce Ykanjie.

J’ai suivi une formation intensive de 'danseur hip hop professionnel' durant 3 ans et je suis sorti diplômé en juin 2013,  riche de rencontres et d’émotions”.  

En 2014, il rejoint la Cie DC Vortex fondée par un autre de ses mentors et professeur ; Yugson (Wanted, Serial Stepperz). Il participe à la création de l’émission « Instinct » de DC Vortex et à sa diffusion jusqu’en juin 2016.

Lire la suite ici et abonnez-vous à la page Passions Réunion.  

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes