Revenir à la rubrique : Société

Loïc Metaireau, premier artisan cuisinier de l’île

C’est une première à La Réunion. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR) Bernard Picardo a remis ce matin, en présence du président l’Union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie et restauration de France (UMIH), Hubert Jan, du représentant local de l’UMIH et des élus de la CMAR le titre d’artisan […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 12 octobre 2017 à 18H03

C’est une première à La Réunion. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR) Bernard Picardo a remis ce matin, en présence du président l’Union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie et restauration de France (UMIH), Hubert Jan, du représentant local de l’UMIH et des élus de la CMAR le titre d’artisan cuisinier au restaurateur Loïc Metaireau.

Depuis le 1er juin 2017, les cuisiniers professionnels peuvent se prévaloir de la qualité d’artisan cuisinier. Cela représente pour eux un moyen de valoriser leur métier et leur démarche de qualité. Ce label est synonyme de transparence et de qualité pour le consommateur. « Avec ce statut, la restauration artisanale est valorisée, d’ailleurs encore d’autres restaurateurs iront je l’espère vers cette démarche ! », a déclaré Bernard Picardo.

« Nous vivons notre métier avec passion. La publication de ce décret est pour nous la reconnaissance officielle à la fois d’une qualité de cuisine et la valorisation de notre savoir-faire et de nos compétences auprès de notre clientèle. Cela contribuera à valoriser l’image de notre profession auprès de nos clients mais aussi sensibiliser les jeunes sur le métier et pourquoi pas faire naitre des vocations », a indiqué pour sa part Loïc Metaireau.

 

Loïc Metaireau, premier artisan cuisinier de l'îleLoïc Metaireau, premier artisan cuisinier de l'île

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.