MENU ZINFOS
Sport

Loïc Bellus à bord de la Fiesta Rally4


Voici le communiqué de la Team Dorseuil Compétition :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:15

Le 14e Rallye de Saint Joseph verra une nouvelle venue à la Réunion affronter le chrono pour la première fois. La Ford Fiesta Rally4 sera pilotée par l’équipage Patrick Belus et Loïc Belus respectivement pilote et copilote.

Le 14e Rallye de Saint Joseph verra une nouvelle venue à la Réunion affronter le chrono pour la première fois. La Ford Fiesta Rally4 sera pilotée par l’équipage Patrick Belus et Loïc Belus respectivement pilote et copilote. En milieu de semaine, Patrick a eu l’occasion de s’installer à bord de sa monture pour la première fois: "Enfin!" déclarait spontanément le pilote. "Enfin, je vais remonter dans une voiture de compétition avec le casque, le Hans et un numéro de course sur les portes pour claquer un temps." Voiture de nouvelle génération conçue dans les ateliers M Sport Pologne, Patrick a pu s’installer dans son bureau oh combien mobile pour le week-end du 22/23 Octobre. "L’environnement est clairement celui d’une voiture nouvelle génération. Une ergonomie au top sans fioritures, les commandes tombent naturellement sous la main, c’est une véritable voiture usine!" expliquait l’aîné des Belus en compétition. Avant même d’avoir démarré le bolide, Patrick a évidemment regardé nombre de vidéos et d’interviews de pilotes ayant évolué à bord de cette Ford Fiesta Rally4. "Je m’attends à une prise en main assez facile, et une adaptation aisée. Ce n’est ni une WRC, ni une R5 et toutes les procédures paraissent simplifiées pour permettre au pilote de se concentrer sur le pilotage." 

Après s’être installé dans le baquet de gauche, Patrick s’amusait: "Elle est faite pour moi! La position du baquet me convient parfaitement avant même le moindre réglage.Thierry (Deberge, le team manager de la structure qui fera rouler Patrick NDLR) insiste pour tomber le baquet. Il m’a dit qu’il ne voulait pas que je me sente bien en jean mais que je me sente parfaitement bien en combinaison et casque !"

La prochaine étape pour l’équipage sera donc la rencontre avec son ingénieur dédié qui arrive le Lundi précédent le Rallye avec un programme chargé de réglages, mise à la main de la Ford Fiesta Rally4 et évidemment réveil du moteur du bolide. "Je ferai quelques tours de roue pour valider mes réglages mais pas de programme important de roulage", expliquait Patrick. "C’est une voiture usine, et pas de déverminage important nécessaire. C’est vrai que je vais rouler pour la première fois avec un moteur Turbo et je n’ai roulé que trois fois avec une boite à commande séquentielle. Mais ça ne m’inquiète pas du tout ! Cette voiture semble conçue pour rouler en course et donc j’ai surtout hâte d’être en course. L’ingé qui sera à ma disposition saura régler la voiture dans les grandes lignes pour nos profils de route et on améliorera au fil et à mesure. Concernant les pressions pneumatiques, j’ai déjà roulé en Hankook et le team Dorseuil saura m’épauler pour me donner les bonnes pressions." Y’a plus qu’à!




1.Posté par test drive le 14/10/2021 18:43

mais on s'en fout.. à un point..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes