Revenir à la rubrique : National

Loi travail: 6ème journée de mobilisation nationale

Plus de 200 manifestations sont prévues partout en France ce samedi pour cette sixième journée de mobilisation depuis la présentation du texte en conseil des ministres, il y a un mois. En soirée, ce sont les rassemblements citoyens « Nuit Debout » qui prendront le relais, prévus dans près de 60 villes françaises. La commission des affaires […]

Ecrit par – le samedi 09 avril 2016 à 15H26
Plus de 200 manifestations sont prévues partout en France ce samedi pour cette sixième journée de mobilisation depuis la présentation du texte en conseil des ministres, il y a un mois.

En soirée, ce sont les rassemblements citoyens « Nuit Debout » qui prendront le relais, prévus dans près de 60 villes françaises.

La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a examiné le projet de loi de mardi à jeudi. Au total, près d’un millier d’amendements avaient été déposés.

Pour la ministre du travail, Myriam El Khomri, cette commission a « enrichi » le texte en apportant « de nouvelles protections pour les salariés ».

Depuis le 9 mars, les partisans d’un retrait du texte ont organisé cinq journées d’action, dont la manifestation du 31 mars, qui a réuni entre 390 000 et 1,2 million de manifestants à travers la France.

Une nouvelle journée de manifestation est d’ores et déjà prévue le 28 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.