MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Loi différente pour les vitres teintées Je suis pour... MAIS...


- Publié le Lundi 23 Janvier 2017 à 16:15 | Lu 695 fois

Loi différente pour les vitres teintées Je suis pour... MAIS...
Je précise tout-de-suite, à l'intention de ceux qui me critiquent par principe en voyant mon nom, que je suis pour l'adaptation des lois françaises au contexte réunionnais.

On ne peut pas vivre comme à Paris à 10 000 km de Paris !

Mais pour ce qui est des vitres teintées, je mets en doute la sincérité des manifestants qui exigent une dérogation.
Ces manifestants mettent en cause le soleil, la chaleur, l'humidité, le chat de la voisine, que sais-je. Ils sont hypocrites à tout le moins.
Pour la chaleur, basta ! Ils ont la clim' dans leur sacro-saint'e bagnole, donc exit l'argument.

C'est un problème de sécurité et de salubrité publiques. Les POUR veulent se mettre à l'abri des pandores guettant les amateurs trop nombreux de téléphone au volant. Ce sont des criminels ! De même que les crétins qui se sentent obligés de se retourner vers la personne, à l'avant ou pire, à l'arrière du véhicule, à laquelle ils parlent !!!

Les voleurs amateurs de car-jacking, les voyous, les terroristes, ont trop beau jeu de se camoufler derrière des vitres teintées.
Enfin, j'ai vu plus d'une fois des adultes se camoufler aux abords des collèges, vitres noires, suant et bavant, voire se tapant la colonne, sûrs de leur impunité.

Pour une fois qu'une loi est valable pour tous...

Jules Bénard




1.Posté par green green le 23/01/2017 16:41

je suis plutôt bienveillant quand je vois votre nom en bas d'un article.

par contre, ce genre d'article/édito peu travaillé :

"je suis pas d'accord avec eux car des fois j'ai vu des gars se masturber derrière leurs vitres teintées, et ils veulent téléphoner au volant".

sans compter le procès d'intention : vous étiez à cette manif? vous avez parlé à une majorité d'intervenants, qui ont validé vos hypothèses?

franchement, je vois pas l'intérêt, autant lire les éditos laborieux de david chassagne sur clicanoo.

Contrairement à vos superbes textes contant la réunion d'antan.

2.Posté par NIVET Alain le 23/01/2017 18:37

Entièrement d'accord avec toi Jules. J'ai d'ailleurs évoqué l'absurdité de cette demande de dérogation en réponse à l'article du13/1/17 sur ZINFO qui avait pour titre :"Jean Jacques Vlody pompier / pyromane". Nos arguments sont complémentaires et sensés,Et ce ne sont pas 100 amateurs de tunning qui vont faire la loi, même avec l'appui d'un futur ex-député.

Amitiés,
Alain NIVET

3.Posté par zean a post 1 et 2 le 23/01/2017 19:18

EGALITE REELLE

4.Posté par Jean Luc Hoareau le 23/01/2017 21:07 (depuis mobile)

L''homme qui se présente sur son profil Facebook comme un gratteur de fesses (et jamais comme un journaliste) a donc un avis sur tout. Et comique le Nivet qui tient à rappeler qu''il était le premier à en avor parlé. Rendez Zinfo au peuple.

5.Posté par NIVET Alain le 23/01/2017 23:07

Jean Luc Hoareau, vous avez une conception très personnelle du débat, de l'échange d'idée. Vous ne tolérez que vos élucubrations. Rendez ZINFO, 'sil vous plait, aux commentateurs qui veulent échanger dans le respect de l'autre., et dans l'intelligence du débat constructif. Connaissez vous ces mots : intelligence et tolérance .....?
Calme, JLH, calme ! Avec beaucoup d'efforts, peut-être un jour vos écrits seront acceptables.

Alain NIVET

6.Posté par klod le 23/01/2017 23:47

"Rendez Zinfo au peuple. "

ben , autant "l'administrateur" de clicanoo est restrictif et ne laisse passez que les commentaires qui lui plait .................. (" le jir un jour , le jir toujours", et c'est pas un compliment .........)

autant zinfos est au peuple , merci Pierrot .......monsieur post 4 , la posture , à force , c'est ridicule ! !!!!!!!!bien que je ne sois pas d'accord forcément , avec le sieur Nivet .

vive zinfos !

7.Posté par Jean Luc Hoareau le 24/01/2017 08:30 (depuis mobile)

Pour Klod l''anonyme (peur de se faire taper sur les doigts?): Zinfos est à tout le monde. Je dénie à cette pseudo aristocratie de la plume auto proclamée le droit de le confisquer en décernant desbons points sur les idées, la forme ou l''orthographe.

8.Posté par fabien le 24/01/2017 14:22

bonjour,
je tenais absolument à faire part de mon ressenti sur ce sujet car cela me tiens vraiment à cœur, surtout quand je vois l'ampleur que cela prend (avec les critiques et autres avis sur le sujet)
j'ai des vitres teintées sur ma voiture, elles ne sont pas très noires, ni foncé et elles me rendent bien service, surtout pour mon bébé qui est dans son siège à l'avant à coté de moi !
je ne suis ni pousseur, ni tunner, ni professionnel
je ne suis ni voyous, ni exhibitionniste, je n'ai pas de relation extra-conjugales dans ma voiture (donc rien à cacher)
ce n'est pas parce que j'ai ces fameuses vitres teintées que je suis forcément délinquants
ce que je n'apprécie pas dans les propos de pas mal de personne : on met tout le monde dans un même panier !
la loi est la même pour tous ! je suis OK ! (même si ce n'est pas vrai tout le temps)
mais de là à retirer 3pts voir immobilisation du véhicule je trouve ça abusé !
les pts qui sont censés être retirer doivent être retirer à cause d'une infraction au code de la route, ex : non respect du feu rouge ou de la priorité, excès de vitesse, non- port de la ceinture etc....
mais une vitre un peu plus foncé que la normale : je ne vois pas où est le mal et surtout ça n'a rien d'une infraction !
le plus triste pour moi là dedans c'est qu'aujourd'hui à cause d'une tel loi, ben je vois encore une fois (pas la dernière) La Réunion divisée alors que nous devrions TOUS être soudés et UNIS
cette loi ne va rien changé pour l'avenir des gosses ou arrêter des crimes, elle va juste amplifier les caisses de l'Etat !!!!! et je suis que TOUT LE MONDE le sait ça !!! mais juste par plaisir (ou jalousie) il y en a qui savoure le fait que cette loi gêne les pousseurs, tunners, et autre ......
et si demain l'Etat interdisait les lunettes solaires au volant ! combien serait d'accord ???? (vu que l'Etat se met de plus en plus à interdire des choses)

9.Posté par NIVET Alain le 24/01/2017 15:45

Fabien, Je respecte tout à fait votre point de vue sur le maintien ou non du filtre sur les vitres avant d'un véhicule. L'évocation de la protection des UV de votre bébé est louable. Mais, voyez-vous, cher monsieur, le soleil n'entre pas toujours dans votre véhicule climatisé par la vitre de droite......Faites-en l'observation. Je suis en outre IDSR (intervenant départemental sécurité routière). Forcément, je vais dans le sens de la sécurité des usagers de la route dont vous et votre enfant faites partie. Si nous sommes entrés dans cette polémique, c'est par la réaction démagogique du député Vlody en fin de mandat, et d'un groupuscule de fans de Tunning.

Cordialement,
Alain NIVET

10.Posté par jr BOYER le 24/01/2017 17:55

Certains propriétaires veulent rouler dans un véhicule qui ressemble à un corbillard, c'est leur affaire.
Mais là où ce n'est plus seulement la leur, c'est lorsque nous avons besoin de prendre la route embouteillée .

Dans ces cas nous avons besoin de voir le regard du chauffeur qui laisse ou ne laisse pas passer. Si le chauffeur est dans la caisse d'un corbillard, même vivant on ne le voit pas.
Nous n'allons pas refaire une loi. Soyons sérieux..

11.Posté par polo974 le 25/01/2017 09:04

Là, comme ça, juste pour info:
1. En France métropolitaine, il y a des endroits où il y a plus de soleil qu'ici (même sans aller dans les hauts).
2. Etant donné que nous sommes sous les Tropiques, le soleil, ici est en moyenne plus haut dans le ciel, donc entre moins par les vitres latérales.
3. Les vitres en verre arrêtent la quasi totalité des UV, donc ceux qui montrent pour se justifier des coups de soleil sur l'avant bras ont plus que probablement roulé vitre ouverte.
4. Enfin, si pour un besoin dermatologique extrême (ça existe), les filtres UV existent quasi transparents dans la lumière visible. Tout comme les crèmes protectrices, ce qui les protégerait des rayons entrant par le pare-brise (de plus en plus horizontal), et quand ils sortent de leur sacro-sainte bagnole.

Donc, s'il devait y avoir adaptation de la loi, ce ne serait pas dans le sens qu'ils demandent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes