MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Loi de santé : santé de qui ?


- Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:25 | Lu 590 fois

Loi de santé : santé de qui ?
Il semble de plus en plus évident que cette loi s’inscrit dans le contexte plus vaste du traité de libre échange transatlantique (le TAFTA) qui constitue en fait une colonisation de l’Europe par les Etats-unis au profit EXCLUSIF des transnationales.

Revenons à la santé,cette loi instaure l’obligation de souscrire a une « Mutuelle » pour tous les salariés. Le mot « mutuelle » est un symbole censé susciter l’adhésion des citoyens (mutuelle=partage=solidarité)

Rien n’est plus inexact: ces mutuelles-là ont depuis longtemps été remplacées par des sociétés financières capitalistiques n’ayant plus rien à voir avec cette dénomination:

Budgets publicitaires pharaoniques, structures des rémunérations dignes de sociétés du CAC40 et opacité totale de la gestion grâce à MST , digne héritière de Douste-Blazy ou Bachelot.

La mécanique est bien rodée: elle a été habillée pour ressembler à une idée de gôche

1- organisation de l’insolvabilité de le sécurité sociale ( le mythique « trou de la sécu ») qui représente environ 2% de son budget annuel, c’est dire l’importance du fromage qui fait saliver tous les rats de ce pays et autres lieux. Il serait aisément comblé si l’état et les transnationales voulaient bien payer leur écot

2-mise au pain sec des soignants sous prétexte d’austérité (la dette)

3- « mutuelles » obligatoires

4- obligation de pratiquer le tiers-payant

5- décision par 3 députés un 15 aout de modifier le ratio de remboursement sécurité sociale - »mutuelles » de 70/30 a 60/40 puis 50:50 ceci sur 2 a 3 années.

6- achat des médecins pour un pourboire (le ROSP) pour qu’ils offrent les données de leurs patients a l’Etat (par exemple a la Réunion par adhésion a OIIS) qui les offrira au secteur privé , qu'il le veuille ou non. en quelques années organisation de l’irréversibilité puisque toutes les données seront détenues par des sociétés privées et stockées sur des serveurs de droit américain (extra territorialité des lois Américaines : OIIS/plexus est piloté par cap geminisogeti présente sur 40 pays , dont les USA. Demandez à BNP / Société Gle, etc , ce que cela leur a coûté pour l'avoir « oublié » )

7- finalement les professionnels de la santé (pas seulement les médecins) se retrouveront des acteurs très périphériques d’un secteur entièrement exploité par des sociétés financières alliées à GAFA.(Google Apple Facebook et Consorts)

On nous promet le meilleur des mondes avec un secteur de santé entièrement robotisé fondé sur le tout-génétique: relisez d’urgence Aldous Huxley et revoyez « bienvenue a Gattaca »

ce projet signe la recomposition de l’échiquier politique:
depuis l’opposition traditionnelle droite-gauche
vers une opposition plus moderne: Atlantiste-Souverainiste ou ultracapitalisme anglo-saxon versus socialisme (rien a voir avec un parti qui par un accident de l’histoire porte encore ce nom) nous suggérons que le parti de M. Hollande et consorts soit rebaptisé Parti Atlantiste

Les idiots utiles en restent à considérer le tiers payant généralisé comme une avancée , en ignorant tout de ce qui se trame dans l'arrière boutique …..

« Quand le sage montre le ciel , l'imbécile regarde le doigt ! »

« patients, professionnels de santé, « avant d’adhérer à un réseau de soins ou d’être hospitalisé, demandez la garantie signée, que vos données de santé ne seront pas exploitées par OIIS (PLEXUS) »

FEDERATION DES MEDECINS DE FRANCE REUNION




1.Posté par lolandco le 04/11/2015 09:12

Allez sur le site UPR.FR et vous saurez tout sur les origines de l'UE et de l'euro !
L'Union européenne est une tour de Babel gérée par une petite oligarchie financière dont l'objectif est de détruire les états nation, les démocraties, afin qu'on ne puisse plus s'opposer au libre échange. Ce concept de libre échange venu des états-unis d'Amérique se révèle finalement comme étant une véritable dictature capitaliste, une révolution de banquiers qui ont pris le pouvoir. Il est temps de sortir de L'UE, de l'euro, de l'otan !!!!

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 04/11/2015 13:45

Ce courrier est tissu de couilloniste !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas.
C'est tellement facile d'écrire et de se cacher derrière un pied de bois , finalement vous êtes au même niveau que les travailleurs indépendants qui ne veulent pas de la Sécurité Sociale.
Vous êtes des rétrogrades, des profiteurs etc....
Vive le Tiers Payant Généralisé
Vive la Sécurité Sociale
Et arrêter de nous prendre pour des GOGOS
J'ose vive Marisol pour ce projet de loi !!!!!!

3.Posté par kld le 04/11/2015 18:05

il semble évident que la santé "gratuite" dérange.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes