Revenir à la rubrique : Politique

Loi de refondation de l’école : Un amendement d’Ericka Bareigts adopté à l’unanimité

Lors de l’étude des articles relatifs au projet de loi de refondation de l’école, la députée socialiste Ericka Bareigts a défendu vendredi 15 mars 2013 à l’Assemblée, l’amendement qu’elle avait rédigé. L’amendement 46 portait sur l’article 27, et proposait de faciliter l’apprentissage des langues étrangères des pays proches dans les écoles, collèges et lycées des […]

Ecrit par – le dimanche 17 mars 2013 à 09H05

Lors de l’étude des articles relatifs au projet de loi de refondation de l’école, la députée socialiste Ericka Bareigts a défendu vendredi 15 mars 2013 à l’Assemblée, l’amendement qu’elle avait rédigé.

L’amendement 46 portait sur l’article 27, et proposait de faciliter l’apprentissage des langues étrangères des pays proches dans les écoles, collèges et lycées des territoires ultramarins. Ces langues feront désormais partie du socle commun.

Cet amendement a vocation à favoriser l’intégration régionale, comme par exemple entre La Réunion et les autres pays de la zone Océan Indien, en s’appuyant sur l’apprentissage des langues utilisées dans ces environnement régionaux, contribuant par la même à réduire l’isolement des territoires ultramarins.

L’amendement à été voté à l’unanimité après un avis favorable du rapporteur et du ministre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.