Revenir à la rubrique : Politique

Loi de finances rectificative 2016: « Une nouvelle action du gouvernement contre les Réunionnais » selon D.Robert

Ce jeudi 9 février, le président de Région, Didier Robert, a interpellé par courrier la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, concernant l’introduction dans la loi de finances rectificative pour 2016 du 29 décembre 2016, d’une nouvelle définition de l’activité de transformation. Une modification qui s’est opérée « une nouvelle fois sans la moindre concertation avec les […]

Ecrit par – le vendredi 10 février 2017 à 17H58

Ce jeudi 9 février, le président de Région, Didier Robert, a interpellé par courrier la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, concernant l’introduction dans la loi de finances rectificative pour 2016 du 29 décembre 2016, d’une nouvelle définition de l’activité de transformation. Une modification qui s’est opérée « une nouvelle fois sans la moindre concertation avec les collectivités d’Outre-mer, pourtant pleinement compétentes sur l’Octroi de mer « , relève Didier Robert. 

La question de la nouvelle définition de l’activité de transformation « pourrait exclure du champ de la production locale un nombre significatif d’activités. Ces entreprises s’en trouveraient fragilisées quant à leur statut, en particulier au niveau du différentiel d’octroi de mer applicable »

Jugeant le champ d’application couvert par cette nouvelle définition « incertain », le président de Région souhaite que soit « retirer de manière urgente ce texte  » et pousser la réflexion avec les acteurs concernés à savoir « les Conseils régionaux et les organisations socioprofessionnelles ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.