MENU ZINFOS
Politique

Loi "de confiance dans la vie publique": L'intervention d'Huguette Bello


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:46 | Lu 2082 fois

Loi "de confiance dans la vie publique": L'intervention d'Huguette Bello
Après le Sénat, c’est au tour de l’Assemblée nationale d’examiner les projets de loi "de confiance dans la vie publique". Depuis lundi, les députés se penchent sur deux textes qui comprennent notamment l’interdiction des emplois familiaux de collaborateurs "pour la famille proche".

Huguette Bello est intervenue ce lundi devant l’hémicycle dans le cadre de cette discussion générale commune. "Si nous adhérons aux principes qui sous-tendent cette nouvelle réforme, et si nous soutenons la volonté de renforcer les garanties de probité chez les élus, de mieux prévenir les conflits d’intérêts ou encore d’actualiser les règles de financement des partis politiques et des campagnes électorales, nous regrettons que les projets de loi n’intègrent pas (ou plus) la lutte contre l’influence des grands intérêts industriels ou financiers dans la vie publique".

"Ce texte est une occasion idéale pour en finir, une fois pour toutes, avec la pratique très décriée du pantouflage", a t-telle notamment déclaré.

 






1.Posté par que dire le 26/07/2017 13:48

combien de temps a t -elle été élue et dans l''éducation nationale ?

à combien se monte ses retraites de professeures des écoles et de députes ?

2.Posté par Jacob le 27/07/2017 07:05 (depuis mobile)

Et La titurilisation des employés communaux vous allez faire quelques choses comme La France Pas seulement ceux qui ont 1 ans d'autres attendent depuis 20 ans Pour La Réunion égalité réelle pour les reunioné merci

3.Posté par Jacob le 27/07/2017 07:05 (depuis mobile)

Et La titurilisation des employés communaux vous allez faire quelques choses comme La France Pas seulement ceux qui ont 1 ans d''autres attendent depuis 20 ans Pour La Réunion égalité réelle pour les reunioné merci

4.Posté par Eric le 27/07/2017 07:48

Nous avons eu des sénateurs fantômes ces dernières années.Il serait temps que lors de la moralisation politique, on puisse arrêter les mandats de ces personnes et les sanctionner !

5.Posté par Jacob le 27/07/2017 08:58 (depuis mobile)

Et La titurilisation des employés communaux vous allez faire quelques choses comme La France Pas seulement ceux qui ont 1 ans d''''autres attendent depuis 20 ans Pour La Réunion égalité réelle pour les reunioné merci

6.Posté par eric le 27/07/2017 11:45

D'accord avec mon homonyme Eric ( qui n'est donc pas moi... ) dommage que les pseudos ici ne soient pas uniques....
sinon tout à fait d’accord avec Huguette il faut aller bien plus loin et précis dans la lutte contre la corruption .... sinon cette histoire de moralisation ne sera que de la poudre aux yeux... j'espère que ce n'est pas ce que cherche notre gouvernement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes