MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Loi de Santé pour les Nuls


Par Dominique - Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 10:45 | Lu 732 fois

Loi de Santé pour les Nuls
Mais, bon sang, pendant combien de temps allez-vous continuer à croire que l'opposition des médecins à la loi de santé de Marisol Touraine ne vise qu'à conserver leurs privilèges. Mais il y a bien longtemps que la médecine libérale n'existe plus et que certains médecins gagnent le SMIC pour travailler 60 heures par semaine !
Arrêtez de croire ce que disent les journalistes !

LES MÉDIAS, COMME TOUJOURS, N'ONT PAS CREUSÉ LE SUJET !

Le Tiers Payant Généralisé n'est pas du tout le volet le plus dangereux pour vous de cette loi ! Mais il sert à masquer le plus important ! C'est l'enfumage total, on le constate bien quand on écoute les Médias qui, comme par hasard, ne parlent que de ça... et pas du reste !
Cette "loi" représente environ 200 pages, vous vous doutez qu'elle ne concerne pas que le TPG !!!!

C'est hyper grave : FIN DU SECRET MÉDICAL et LOBBYING DES MUTUELLES

Avec cette loi Touraine, les médecins devront partager leurs données avec des mutuelles ou des compagnies d'assurance proposant des protections en Santé, donc aussi des banques ET de l'industrie pharmaceutique ! Elles sauront tout sur vous et vos antécédents.  Vous verrez ce qu'il se passera lorsque vous voudrez demander un prêt, postulerez à un emploi, etc. Toutes vos données seront dans le Cloud !

Autre point de désaccord : le lieu d'installation du médecin qui ne sera plus libre. On va envoyer des médecins dans des zones où il n'y a plus d'école, plus de commerces, plus d'église... Mais le prochain désert médical, ce ne sera pas La Lozère, ce sera Paris.
Le danger existe aussi pour le patient : il ne pourra plus choisir son médecin traitant mais devra s'adresser au professionnel de santé qui est le plus proche de son domicile, même s'il ne l'aime pas !

Adieu la liberté de choix de son médecin ! Bonjour la dictature !
C'est toujours la galère avec de très nombreux impayés et une charge administrative démesurée à cause du Tiers Payant Généralisé existant à La Réunion. D'autre part, les dépenses de santé vont exploser car on déresponsabilise les patients. On voit bien ici, à La Réunion, certains patients consultent 3 ou 4 fois par semaine leur médecin pour des bobos.

Comme ils ne paient pas, leur médecin devient un lieu de visite où l'on vient en famille !
Pour les médecins de métropole, ce sera une "usine à gaz" face à plus de 700 mutuelles à gérer. Une dure réalité qui attend donc les médecins qui feront plus d'administratif que l'exercice de leur art !

La Sécurité Sociale se défaussera de plus en plus sur les Mutuelles. Vous ne verrez pas le glissement du partage mais vous le constaterez avec l'augmentation des cotisations de vos mutuelles !

Ce n'est pas pour cela que la Sécurité Sociale augmentera ses remboursements puisqu'elle finira par être tellement endettée qu'elle devra disparaître ! Nous aurons un service de Santé comme aux USA, qui eux tentent de copier notre modèle ! La France, toujours à contre-courant avec ce gouvernement ! C'est pathétique !

Vous aurez le choix entre le dispensaire et le médecin déconventionné.

Enfin, qu'on arrête de dire que ce sont les plus pauvres qui sont mal soignés ! Les patients bénéficiant de la CMU consomment plus de soins parce qu'ils n’avancent pas l’argent. Concernant les soins dentaires, ils bénéficient de prothèses amovibles partielles ou complètes, de couronnes en céramiques sur les huit dents antérieures ! Et vous, qui travaillez et payez votre mutuelle, vous avez droit à quoi ? C'est VOUS, les "sans dents", pas eux !

Dominique




1.Posté par A mon avis le 16/03/2015 13:44

" Mais le prochain désert médical, ce ne sera pas La Lozère, ce sera Paris. "

Ce ne sera pas la Provence ou La Réunion non plus !
On se demande bien pourquoi ?

2.Posté par Bouhhh le 16/03/2015 15:47

Dominique vous êtes trop fort;
C'est les médias qui racontent des conneries ou bien vous ?
Je parle en connaissance de cause, dites-moi où c'est écrit que les mutuelles auront accès au dossier médical des adhérents dans le projet de loi ? Je vous donne 3 secondes.
Ne vous fatiguez pas ce n'est pas écrit, la preuve avec le lien ci-joint.
C'est abominable ce que vous écrivez et en plus vous êtes menteurs.
Pour votre information, Il n'y a pas à la Réunion depuis la mise en place une augmentation des soins.
Concernant les familles vous êtes vraiment mal placé pour en parler. En effet, qui oblige le médecin à passer 4 fois la carte vitale dans le lecteur de cartes lorsqu'une maman rentre avec ses trois enfants dans le cabinet. Le pire c'est que parfois le médecin prescrit la même chose pour les enfants 1 boîte de paracétamol et un sirop pour la toux. Ne me dite pas que c'est faux je l'ai vu à plusieurs reprises.
C'est honteux de parler de libéralisme alors que vous êtes une profession qui est conventionnée pour que les patients puissent lorsqu'ils prennent un rendez-vous avec vous être remboursé par la sécurité Sociale. Comme vous êtes conventionné par la SS et que vous avez choisi le secteur 1 vous êtes automatiquement affilié à la CGSS au lieu du RSI. EN clair vous êtes libéral mais sans l'être...
Vive le tiers payant généralisé et j'appelle tous les Réunionnaises et Réunionnais à ne pas signer les pétitions des professionnels de santé.

3.Posté par Machin chose le 16/03/2015 16:58

Entièrement d'accord, malheureusement ce ne sera que quand le piège se sera refermé sur eux que les assurés comprendront.
Pour l'instant ils ne voient pas plus loin que le portefeuille qu'ils n'auront pas à ouvrir et se laissent aller à cette satané jalousie sociale envers les prétendus riches et ceux qui réussissent, le gvt a beau jeu pour imposer ces réformes iniques et "socialiser" notre système de santé.

J'ai cependant du mal à croire qu'un docteur qui fait 60 heures tourne au SMIC, soit il a des clients et fait des heures et de l'argent, soit il n'a pas de clients et ne fait pas 60 heures !

Cas particuliers de jeunes spécialistes qui doivent investir dans du matériel coûteux ? Peut être, mais pas pour le généraliste lambda, il serait bon de préciser.

4.Posté par Bouhhh le 16/03/2015 16:58

Nul
Qu'est ce que vous sous entendez que nous ne comprenons à vos revendications.
Bien au contraire !!!!!!

5.Posté par Bouhhh le 16/03/2015 17:23

Oui 1100 € / 27,6 (prix d'un consultation généraliste à la réunion contre 23 € en métropole soit 20 % plus chère) = 40 patients par mois c'est à dire 2 par jour ouvrés....
Je ne sais pas ce qu'il fait dans son cabinet pendant 60 heures.;
Un chose est sur c'est qu'il a largement le temps de gérer le tiers payant généralisé !
Vive les médecins qui gagne le SMIC !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes