MENU ZINFOS
Communiqué

"Loi Travail XXL" : La CGTR Commerces appelle à la mobilisation ce jeudi 21 septembre


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 09:36 | Lu 1450 fois

"Loi Travail XXL" : La CGTR Commerces appelle à la mobilisation ce jeudi 21 septembre
La fédération C.G.T.R. Commerces, Distribution, Services (CGTR CDS) invite tous les travailleurs de sa branche à participer activement à la mobilisation et à la grève interprofessionnelle du Jeudi 21 Septembre 2017.

Après notre premier appel du 12 Septembre, il est temps qu’un mouvement d’ampleur se mette en place. C’est dans les entreprises que le combat doit se mener pour qu’une manifestation massive puisse avoir lieu, que les travailleurs soient entendus, et pour que notre opposition à la loi travail XXL, éclate à la figure d’Emmanuel Macron, de son gouvernement à sa botte, et à tous ces parlementaires godillots.

Dans les entreprises de nos secteurs, les premiers effets de la loi Macron se font déjà lourdement sentir.

Les attaques se multiplient : salaires, temps de travail (les Dimanches), conditions de travail. Les textes issus des ordonnances constituent une offensive du gouvernement Macron, lui-même aux ordres du patronat. Les salariés se doivent de réagir massivement face à celle-ci.
Notre fédération a combattu la loi Macron 1 et la loi El Khomri du temps où Hollande faisait des courbettes à Gattaz et au MEDEF.

Nous, fédération Commerces, Distributions, et services CGTR continuons la lutte tous les jours dans nos entreprises. Nous préparons la grande mobilisation du monde du travail du 12 Septembre.

La loi travail XXL organise la casse du code du travail :

Par le biais des ordonnances, Macron veut aller vite et fort, pour anéantir nos droits conquis de haute lutte au cours de l’histoire des mouvements sociaux.

Macron l’a dit et nous nous y opposerons dans la bataille : Inversion de la hiérarchie des normes, baisse des salaires, temps de travail, référendum d’entreprise, CDD renouvelables à l’infini, le plafonnement des indemnités prud’homales, facilités pour l’employeur de licencier, fusion des instances représentatives du personnel, etc...

Aux salariés de s’organiser et de riposter en imposant l’acquisition de nouveaux droits :

        -  Augmentation générale des salaires, SMIC à 1800 euros
        -  Réduction du temps de travail à 32 heures temps plein
        -  Retraite à 60 ans
        -  Suppression du travail le dimanche dans le commerce et arrêt des extensions des amplitudes horaires
        -  Abrogation de la loi travail et prise en compte par le gouvernement des propositions de la CGT-CGTR

Le Jeudi 21 Septembre 2017 : TOUS ENSEMBLE DANS LA MOBILISATION




1.Posté par ahalh le 18/09/2017 13:21

si band DS, i montre a moin que zot i prend pas un jour délégation, et ça mi viens!

2.Posté par barbapapa le 18/09/2017 21:30

Les mecs ont voté pour mettre la France aux ordres de Bruxelles et ses capitalistes et maintenant ils demandent aux français de manifester devant l'inspecteur des impôts Macron.

Mais pourquoi? Pas logique...

On me dirait qu'ils cherchent juste a se garantir une légitimité de façade pour conserver leur pouvoir syndical sur la masse et les privilèges qui vont avec que je serais pas étonné

3.Posté par beluga le 18/09/2017 21:38

On peut s'attendre a ce qu'ils trouvent des casseurs (en marge) pour faire parler d'eux...

4.Posté par FUKCJ 738 le 18/09/2017 23:19

fukcj738
les syndicats ne représentent qu'eux-mêmes. Seulement 8% de représentativités aux dernières élections professionnelles. ce n'est pas un smci à 180 eur qu'il faut réclamer, mais 800 eur. nous sommes dans l'ère de la mondialisation. les 35 heures loi aubry ont été génératrices de la casse sociale dans les entreprises et elles n'ont pas produits de la création d'emplois. par contre elles ont accentué les risques professionnels. mais ça la gauche et les syndicats se gardent bien de le dire. allez donc chercher sur les sites du sénat et de l'assemblée les rapports des commissions respectives. très instructif.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes